Capello pense à Owen et Hargo
Fabio Capello avoue qu’il suit toujours Michael Owen, et continue pendant ce temps à chercher ses 23 joueurs pour aller à la coupe du monde.
Capello, qui a continué à ignorer Owen, a décrit l'énigme entourant l'ex joueur de Liverpool, du Real Madrid et de Newcastle comme son "bourreau" en Octobre.
Mais le manager de l’Angleterre précise que ce n'est pas le cas, et qu'il continue de surveiller le joueur de 30 ans, en déclarant : "Il n'est pas un bourreau. Il est l'un des joueurs que je suis."
"J'ai vu le dernier match qu'il a joué à la télévision, et il a marqué trois buts en Ligue des champions. Mais le match suivant, il n'a pas joué. Pour cette raison, je me demande pourquoi? Pourquoi Owen n’a pas joué ? Il est l'un des acteurs importants en Angleterre."
Fabio Capello à mis en garde Owen Hargreaves : il a besoin de joueurs qui jouent régulièrement, s'ils veulent faire partie de la prochaine coupe du monde.
Hargreaves est de retour à l'entraînement avec Manchester United après 14 mois d'absence à la suite de deux opérations au genou. L’ancien joueur du Bayern Munich est proche d'un retour, mais il n'y a pas de date précise pour son retour tant attendu.
Hargreaves, qui a impressionné lors de la Coupe du monde 2006, a été écarté de l’équipe de Fabio Capello pour la phase finale en Afrique du Sud, mais l'Italien avoue que le temps est compté pour le joueur de 28 ans pour prouver son aptitude.
"J'ai parlé avec lui, il y a deux mois. Je l'ai rencontré à Manchester et il était tout prêt à commencer sa formation, mais à ce jour, il n’est toujours pas apte," déclare Capello à Sky Sports.
"Il a six mois pour récupérer une bonne forme mais il a besoin de jouer. Je vais choisir les joueurs qui sont en forme en mai et les joueurs qui jouent tous les matchs. Je pense qu’il peut en faire partie parce qu’il a eu le temps de tout récupérer. Mais il doit jouer. Si les joueurs ne jouent pas, ils ne seront pas avec moi."
Capello admet qu'il a déjà une idée des 23 joueurs qui feront le voyage en Afrique du Sud l'été prochain.
"Plus ou moins, je sais qui je vais emmener" a t-il ajouté. "J’espère que mes meilleurs joueurs seront en forme," conclut-il.
Sur le forum
Nono24, le 8 janvier 2025 à 12:55
Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :Ouais tu sais nous notre ambition c'est avant tout de pas être ridicules, et ça nous arrive 😄. On a même été gâtés ces dernières années, mais je crois qu'on va maintenant au devant d'une période plus creuse... j'espère me tromper.
Vous vous qualifiés pour les huitièmes de finale à chaque fois depuis 2014, parfois même pour les 1/4 comme lors des deux derniers euro (en éliminant le champion du monde en titre en 2021 😞et le champion d'Europe en titre en 2024). Perso pour un petit pays comme la Suisse je trouve ça plutôt honorable !
RedDidDevil, le 8 janvier 2025 à 11:10
il y a 6 minutes, RobertoLarcos a dit :Ouais tu sais nous notre ambition c'est avant tout de pas être ridicules, et ça nous arrive 😄. On a même été gâtés ces dernières années, mais je crois qu'on va maintenant au devant d'une période plus creuse... j'espère me tromper.
J'ai aussi eu l'immense bonheur de vivre la victoire de mon autre pays d'origine, la Grèce, à l'Euro 2004, et je souhaite à tous les supporters de "petites nations du football" de vivre ça un jour.
j'étais enfant et pas intéressé par le foot durant la période Platini des Bleus
j'ai commencé a aimé le foot en général vers 1988-1989 , j ai pris cher moi le petit "francais" du quartier durant cette période jusqu'a la Coupe du Monde 98 !!
Petit pays ou Grand pays du foot , vivre ces moments de plaisir de son vivant c'est inoubliable !!!
RobertoLarcos, le 8 janvier 2025 à 10:59
il y a 14 minutes, RedDidDevil a dit :Je vous en souhaite une un jour pour la Nati mais un Euro d'abord serait bien 😉
Ouais tu sais nous notre ambition c'est avant tout de pas être ridicules, et ça nous arrive 😄. On a même été gâtés ces dernières années, mais je crois qu'on va maintenant au devant d'une période plus creuse... j'espère me tromper.
J'ai aussi eu l'immense bonheur de vivre la victoire de mon autre pays d'origine, la Grèce, à l'Euro 2004, et je souhaite à tous les supporters de "petites nations du football" de vivre ça un jour.
RobertoLarcos, le 8 janvier 2025 à 14:02
Oui c'est pour ça que je dis qu'on a été gâtés ces dernières années. Le match contre la France est dantesque (même si on doit jamais revenir à 3-1, c'est un gros craquage des bleus) et cet Euro, comme tu le dis, c'était vraiment bien. J'ai encore en travers de la gorge le poteau de Shaquiri à la 119e sur sa tentative de corner rentrant contre l'Angleterre (et dire qu'on vient de s'en prendre 2 coup sur coup).