Old Trafford : Top 100 (41)
Le 30 décembre 1978, West Bromwich Albion se rendît à Old Trafford pour le dernier match de championnat de l'année...
Le contexte : Les Red Devils de Dave Sexton étaient imprévisibles durant toute la saison 1978/79, et allèrent affronter les Baggies alors que le club avait précédemment encaissé trois buts - synonymes de défaites - contre Bolton et Liverpool. Sous les ordres de Ron Atkinson, les visiteurs connaissaient une belle saison et arrivèrent en pleine confiance. Les deux équipes étaient renommées pour jouer un football offensif et pour marquer de nombreux buts, et personne ne fut déçu...
L'occasion : Brian Greenhoff ouvrît le score pour les Reds d’une magnifique volée des 22 mètres, mais les Baggies prirent instantanément les commandes du match par l’intermédiaire de Tony Brown (d’une belle reprise) et de Len Cantello (d’un missile des 16 mètres). Toutefois, la tête plongeante de Gordon McQueen et la frappe de Sammy McIlroy permirent à United de repasser devant, avant que Brown n’égalise à nouveau à la fin de la première période. Même Atkinson perdît le fil du match, en assurant à ses joueurs durant la mi-temps qu'ils ne méritaient pas d’être menés. Quand Brown souligna qu'ils ne l’étaient pas, Atkinson répondît simplement: "d’accord, allez me chercher cette victoire". En dépit de cette confusion, les Baggies écoutèrent les paroles de leur manager et prirent les trois points grâce aux buts de Laurie Cunningham et Cyrille Regis.
Les conséquences : United termina la saison à la neuvième place, tandis que les Baggies continuèrent sur leur série en terminant troisième et en atteignant les quarts de finale de la Coupe de l’UEFA. Le contrat de Sexton en tant que manager dura jusqu'en 1981, Atkinson termina son mandat avec les Hawthorns et prît les commandes d'Old Trafford.
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!