Old Trafford : Top 100 (42)
L’arrivée de Bryan Robson à United comme transfert record britannique fut matérialisé sur la pelouse d’Old Trafford le 3 octobre 1981, juste avant un match qui allait être époustouflant contre les Wolves...
Le contexte : L'une des stars de l'équipe de West Brom - alors dirigé par Ron Atkinson - de la fin des années 1970 et du début des années 1980, Bryan Robson fut l'un des plus convoités d'Angleterre en 1981. Liverpool et United furent tous deux intéressés par le jeune et talentueux milieu de terrain, mais la réticence des Reds de Liverpool d’offrir plus d’un million de livres, laissa la porte entrouverte aux Red Devils. L'offre de 1,5 M£ garantît les services de Robbo, et un lien durable entre le joueur et le club prît forme.
L'occasion : Maintenant manager à Old Trafford, Atkinson avait adoré le jeu tape-à-l'œil des affaires qui conduisit Robson à conclure la signature de son contrat sur le gazon d’Old Trafford, peu avant le coup d'envoi du match contre les Wolves. Avec son nouveau manager et président, Robson conclut son contrat et se dirigea tout droit vers les tribunes. Que ce soit par la tournure du match ou par la présence de l'onéreux nouveau joueur dont les chants étaient scandés, United écrasa les visiteurs, remportant le match 5-0 grâce à un hat-trick de Sammy McIlroy et des buts de Birtles Garry et Frank Stapleton.
Les conséquences : Robson fît ses débuts quatre jours plus tard, lors de la défaite en Coupe de la Ligue face à Tottenham, et continua à jouir de l'une des carrières les plus glorieuses de l'histoire de United. "Captain Marvel" fît 461 apparitions et marqua 99 buts, et continue à avoir un statut de légende parmi les fans, ainsi que d'un rôle d'ambassadeur pour le club.
"Mes cheveux étaient hérissés jusqu’à la fin [du match] lorsque je regardais ma nouvelle équipe en action. Ils avaient littéralement assassiné les Wolves. Je pensais, assis là à regarder la performance étonnante de United, ‘Comment vais-je entrer dans cette équipe?’ " - Bryan Robson
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!