Joueur de la décennie - 7
Rio Ferdinand a rejoint les Reds en juillet 2002 en tant que défenseur le plus cher du monde et, au cours de la décennie, il s'est amélioré pour devenir l’un des meilleurs de la planète football.
Après avoir aidé le club à reprendre la couronne de Premier League à Arsenal lors de sa première saison, le talentueux et cultivé défenseur central est devenu l'un des joueurs les plus influents et constants du club. Ses qualités de leadership l’ont vu porter le brassard de capitaine avec le club et l’équipe nationale à de nombreuses reprises : en effet il a été capitaine avec les nôtres lors des triomphes en Champions League, en Coupe du Monde des Clubs et en Carling Cup. Il a aussi inscrit des buts importants, le plus spectaculaire étant peut-être celui marqué lors des arrêts de jeu du match contre Liverpool en janvier 2006.
Rio a toujours justifié son rang de défenseur de classe mondial en affichant son calme et en formant, au cours de ces dernières années, un partenariat impressionnant avec Nemanja Vidic. Tous deux ont joué un rôle crucial lors du record de clean-sheet réalisé la saison dernière pour remporter un troisième titre consécutif.
Stats :
Poste : Défenseur
Apparitions dans la décennie : 318
Buts durant la décennie : 7
A signé le : 22 Juillet 2002
Palmarès :
Coupe du monde des Clubs : 2008
Ligue des Champions : 2007/08
Premier League : 2002/03, 2006/07, 2007/08, 2008/09
League Cup : 2005/06, 2008/09
Community Shield : 2003, 2007, 2008
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.