On aime tous Sparky !
Comme de nombreux entraineurs, Sir Alex Ferguson a tenu à réagir à l'éviction de Mark Hughes à la tête de Manchester City, qualifiant l'attitude des dirigeants de Manchester City d'inacceptable.
Notre ancien joueur Mark Hughes s'est vu démettre de ses fonctions, remplacé par le coach Italien Mancini, alors que son bilan s'avérait des plus positifs : il n'avait concédé que deux défaites, et a atteint les demi-finales de Carling Cup, où les Citizens retrouveront leurs "collègues" de Manchester United en janvier. Ce bilan, trop désastreux pour City qui n'avait pas fait mieux depuis des années, a conduit Mark Hughes à quitter Eastlands de force. City aime les millions, pas le talent !
Steve Bruce avait précédemment réagi à cette annonce surprenante, et c'est maintenant le patron des Red Devils qui s'y met, apportant tout son soutien à Sparky, malgré les légères tensions entre les deux hommes lorsque Hughes entrainait Blackburn, puis City.
Garry Cook, le directeur général du club d'Eastlands a essayé de justifier la décision de ce renvoi et son remplacement par Roberto Mancini, mais pour Ferguson, c'est inacceptable !
"Il s'agit là d'un comportement inacceptable," dit-il.
"Peu importe que vous perdiez 2 ou 20 matchs, il y a une manière de traiter les gens ! Comme quoi, Noël fait ressortir ce qu'il y a de pire chez les directeurs...Je ne peux cautionner une telle chose!"
"Les rumeurs ont été de plus en plus persistantes à partir de samedi, et Mark a réalisé au fur et à mesure qu'il disputait son dernier match sur le banc de City. C'était une situation insupportable pour lui."
Pour le manageur d'Ipswich Town, notre bien aimé Keano (Roy Keane), qui n'a pas la langue dans sa poche, Hughes n'aurait jamais dû rejoindre City, bien qu'il n’ait passé que 18 mois là-bas, car il avait également joué plus de 300 matchs pour les fantastiques rivaux mancuniens, les Red Devils.
Hughes, qui a débuté le métier d'entraineur en tant que sélectionneur gallois, puis en entrainant Blackburn, n'a jamais considéré être un traitre envers Manchester United en décidant d'entrainer City, mais pour Roy Keane, il s'agissait bien d'une erreur.
"Je suis évidemment déçu pour lui," déclare-t-il à Skysports News. "Je pense que lorsque vous vous êtes engagés avec un club comme Manchester United, quand vous avez fait ce qu'a fait Sparky durant sa carrière, vous ne devriez pas rejoindre un club comme City. Vous devriez chercher un emploi ailleurs. Je pense que c'est bien mieux pour lui d'avoir été renvoyé."
L'ancien capitaine des Red Devils pense également que la réputation de Hughes reste intacte et espère qu'il reviendra plus fort après cet épisode malheureux.
"J'espère qu'il appréciera cette pause et qu'il reviendra car c’est un grand manager," ajoute-t-il, "Il a fait du bon boulot à Blackburn et pour la sélection galloise. Il continuera à être un excellent entraineur, ça ne fait aucun doute, et c'est une bonne chose qu'il reste loin de City."
Sur le forum
DesmaT, le 17 octobre 2024 à 16:12
il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Perso je suis prêt à le faire pour moins que 2 millions d'euros par an.
Alexis.B, le 17 octobre 2024 à 15:59
il y a 45 minutes, Beckham94110 a dit :L'amour de son club et ça ça n'a pas de prix.
J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Beckham94110, le 17 octobre 2024 à 15:34
il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit :Non, je ne critique pas SAF. A sa place j'aurai fait pareil, faudrait être dingue pour pas profiter de ce super job.
Ce qui semble t'offusquer, c'est que je ne m'offusque juste pas qu'on mette fin à sa pension complétement déraisonnée et presque immorale. Il n'y a aucun manque de respect là dedans selon moi. Fallait bien que ça s'arrête à un moment non, il a 82 ans notre Sir Alex. C'est peut-être aussi un moyen d'un peu mieux tourner la page.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Martial et compagnie. Mais là dessus on est d'accord, ils gagnent tous trop d'argent.
D'après ce qu'on lit il le club a supprimé environ 250 postes cet été, ça n'a pas fait grand bruit... un de plus, un de moins...
Bien sur que les 250 postes ont fait scandale on parlait même des jardiniers de 20 ans d'expérience à Old Trafford. Je suis peut être de la vieille école mais faut remercier ce qui est remerciable. Aujourd'hui la fidélité ne paye plus, les couples ne tiennent plus la route car ça navigue a droite puis à gauche, les gens ne restent plus dans la même boîte pendant 30 ans, ils ne restent plus avec le même abonnement téléphonique,.. Les Giggs Maldini et Raul c'est terminé. Et pourquoi ? Car ils voient qu'on leur propose mieux ailleurs (qatar par exemple). Pour reprendre l'exemple de l'abonnement téléphonique tu restes 20 ans chez orange on te propose aucune offre et quand tu en voit une passer on te dit non monsieur vous êtes trop fidèle c'est pour les nouveaux clients. Du coup tu vas ailleurs. Dans ton job c'est pareil on a des nouveaux arrivant qui touchent bien plus que nous alors qu'on a 15 ans de boîte et les mecs repartent au bout de 2 ans car ils sont incompétent. Les gens ne sont plus fidèle à leur boîte. MU c'est pareil SAF était fidèle et on lui reproche çà 36 ans après. Bien sur que 2 millions c'est beaucoup mais de la à tout lui enlever. Diviser par deux aurait été plus censé c'est le geste qui compte pas la somme surtout à 82 ans. Ta dernière phrase résume bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui. "Un de plus un de moins". C'est pour ça que les couples explosent de toute façon un de plus un de moins c'est pas si grave s**** n'est pas tromper. Pareil pour les clubs un de plus un de moins je m'en fiche je joue juste pour l'argent allez hop je vais à chelsea allez hop je vais à Arsenal coucou Jesus. Ça doit être moi je suis trop vieux mais au vu de ce que je vois les gens sont malheureux. Il n'y a jamais eu autant de rendez vous chez le psy. Peut-être que lui proposera une carte de fidélité..
RedLikeDevil, le 17 octobre 2024 à 16:35
Rien n'effacera la légende de Sir Alex Ferguson mais de là à la monétiser...
Pour le coup c'est toi qui paie ton amour pour le club!