Old Trafford : Top 100 (47)
Un nouvel air souffla invariablement sur Old Trafford en pré-saison, mais peu d’étés connurent autant de bouleversements qu’en 1989...
Le contexte : Michael Knighton fut présenté à la presse comme le nouveau propriétaire et président du club, la veille de l’accueil des champions d’Arsenal. Old Trafford s’impatientait avant le coup d'envoi, et la clameur s’accrût quand Knighton entra sur le terrain - en survêtement à l’effigie du club - et commença à jongler avec le ballon. À la fin de son "spectacle", le magnat de l'immobilier avait gagné la foule, ainsi que sa bataille avec le gardien de but imaginaire, en frappant le ballon en direction des buts de Stretford End.
L'occasion : Ce spectacle peu attrayant galvanisa à la fois les fans et les joueurs pour l'événement principal, et Steve Bruce plaça sa tête après seulement deux minutes de match. David Rocastle égalisa, mais United était enragé. Brian Glanville du Sunday Times fit cette réflexion : "Si c’était dû à l'effet de sa prestation, Knighton aurait peut-être dû revenir à nouveau sur la pelouse à la mi-temps." Même en l'absence d'autres cabrioles, United reprît les devants lorsque Mark Hughes s’arracha pour passer David O'Leary et écraser sa frappe. Lorsque Webb mit les siens à l’abri et que McClair ajouta un magnifique dernier but, sous la barre transversale, environ 47’000 fans s’illuminèrent tel le soleil d'août.
Les conséquences : Cet après-midi promît beaucoup, mais la raclée d’Arsenal fut l'apogée d'une saison de championnat dans laquelle United termina 13ème. La campagne réussie en FA Cup fit illusion, mais Knighton ne joua plus qu’une petite place. Sa candidature à la propriété du club fut mise à l'écart, et il prit place dans le conseil et fut un pensionnaire permanent du folklore d’Old Trafford pour son sens du spectacle. "Je ne le regrette pas, pas du tout", avait-il dit en 2008. "Cela a rendu tout le monde heureux - pour 64 heures, j'étais un héros."
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!