Old Trafford : Top 100 (48)
Chaque légende a son commencement, et l’incomparable carrière de Ryan Giggs commença avec l’équipe première, le 2 mars 1991...
Le contexte : United fut paralysée par les blessures et fut en méforme lors de la venue d’Everton à Old Trafford. Sir Alex Ferguson renforça son équipe avec un tout jeune joueur nommé Ryan Giggs, qui lui avait tapé dans l’œil avec les moins de 18 ans et la réserve. Ce n'est qu’après avoir eu ses 17 ans que le flamboyant ailier prît sa place sur le banc, à côté de Russell Beardsmore.
L'occasion : Mike Newell donna l'avantage aux visiteurs après 33 minutes, et le sort de United sembla sellé lorsque Denis Irwin contracta une blessure à la cuisse deux minutes plus tard. Un remaniement fut nécessaire et Giggs rentra en jeu. Quatre minutes plus tard, Dave Watson accrut l’avantage des visiteurs mais le vétéran défenseur des Toffees passa le reste de l'après-midi à être terrorisé par son jeune adversaire. "Tout que je peux vraiment me souvenir, c’est de l’expulsion de Watson", se souvient Giggs. "La balle m’était destinée et il était venu tout droit sur moi, par derrière. C'était sa façon de me dire ‘Bienvenue dans la ligue des grands garçons’."
Les conséquences : Les Reds terminèrent ensuite sixième de la First Division, mais finirent à la deuxième place de la League Cup et remportèrent la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupes. Giggs fit qu’une apparition de plus dans la campagne 1990/91, marquant le but de la victoire lors de sa première titularisation contre Manchester City, et devint depuis une légende du club avec plus de 800 apparitions et 150 buts, réussissant l'une des plus épiques - et toujours en cours – carrières du club.
"Cela aurait dû être une fête, mais ça ressemblait davantage à un massacre. Cela fut largement décrit comme l'une de nos pires performances de la saison. Le Gaffer avait dit que nous étions en retard sur chaque ballon et que nous manquions d'imagination. Il avait tout juste." - Ryan Giggs sur ses débuts.
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!