Des nouvelles de l'infirmerie
La nouvelle a été confirmée par le site officiel ce matin : Captain Gary devrait de nouveau être indisponible trois semaines, alors que son retour était initialement prévu pour la semaine prochaine.
Blessé lors du match contre Bolton du 18 mars dernier, après seulement 10 minutes de jeu, le capitaine était attendu pour la rencontre de la 32e journée de Premier League entre Portsmouth et Manchester United à Fratton Park, le 7 avril. Mais Sir Alex a confirmé que Gary Neville devrait encore prendre son mal en patience.
"Le gonflement de sa cheville vient tout juste de se résorber, donc la blessure était peut-être un peu plus grave que nous le pensions", a déclaré le boss à la Manchester United Radio. "Mais il a bien travaillé à la musculuation, et devrait être de retour d'ici trois semaines."
Heureusement, on a de meilleures nouvelles concernant les autres blessés mancuniens. Edwin van der Sar et Ole Gunnar Solskjaer devraient être de retour pour le match de samedi contre Blackburn. Et Darren Fletcher, blessé à la cheville, répondra présent dans deux semaines.
"Edwin et Ole sont tous deux rétablis et leur expérience sera vitale pour nous pendant ces dernières semaines de compétition. Darren s'est bien entraîné. Il a repris l'entraînement avec le ballon, et il est en grande forme. Le diagnostic initial le concernant n'était pas très bon, mais il va très bien maintenant et je l'attends pour dans deux semaines."
"Ma cheville ne me fait plus mal, mais je ne sais pas encore quand je serai de retour. Et heureusement, je n'ai pas besoin d'une opération", a déclaré l'Ecossais, toujours au micro de la radio officielle du club. "Je n'ai pas réalisé que la blessure était grave au départ. J'ai percuté un joueur de Reading en tentant de bloquer un tir, et ma cheville a un peu tourné."
"J'ai joué le reste du match, mais quand j'ai enlevé ma chaussure ensuite ça avait salement gonflé! C'est frustrant de se blesser à ce moment de la saison parce qu'on veut être impliqué à chaque match. Mais j'espère que ce sera le cas quand je reviendrai."
Pour Louis Saha, qui n'a pas joué depuis début mars et sa blessure à l'échauffement du match de Champions League contre Lille, le match contre Blackburn vient un poil trop tôt. Même si le Français est presque rétabli, Sir Alex estime qu'il est encore un peu tôt pour affronter les hommes de Mark Hughes avec son numéro 9.
Même constat pour Patrice Evra, blessé lui aussi 24 heures avant le match contre le LOSC.
"Louis Saha et Patrice Evra ont tous les deux couru, mais seront-ils ok pour samedi ou pas, c'est la question. Mais ils reviendront très bientôt", dixit Sir Alex.