Old Trafford : Top 100 (51)
United n'avait pas gagné la FA Youth Cup depuis 1964, mais la classe de 1992 ramena les jeunes du club aux affaires...
Le contexte : Avec l'effondrement de l’équipe première à la fin de la saison 1990/91 restant encore douloureusement dans les mémoires, une petite foule de 14’681 fans se rendit à Old Trafford le 5 mai 1992 pour voir le match retour de la finale de FA Youth Cup contre Crystal Palace. Le doublé de Nicky Butt et le but de David Beckham donnèrent un avantage de 3-1 aux jeunes Reds au match aller.
L'occasion : Le sacre de United fut rarement mis en doute. Emmenés par Ryan Giggs, les Red Devils menèrent grâce à Ben Thornley et Simon Davies avant de se voir rejoints à deux reprises par les visiteurs. Toutefois, Colin McKee redonna l’avantage aux siens en second période, pour sceller le triomphe du club sur un score de 6-3 sur l’ensemble des deux matchs et pour permettre à l’équipe d’Eric Harrison de remporter les huit matchs de la compétition.
Les conséquences : Sur les 11 joueurs qui avaient commencé le match retour contre Palace, seul l'arrière gauche George Switzer ne put faire d’apparition avec l’équipe première des Reds. Alors que Kevin Pilkington, Chris Casper, McKee, Davies et Thornley partirent finalement tous pour trouver du temps de jeu avec d'autres clubs, Gary Neville, Beckham, Butt, Giggs accompagnés de Phil Neville et Paul Scholes, réussirent à faire plus de 3000 apparitions, à eux seuls, pour le club.
FA Youth Cup 1991/92
Deuxième tour
Sunderland 2 United 4
(McKee 2, Savage, Gillespie)
Troisième tour
United 2 Walsall 1
(Thornley, Savage)
Quatrième tour
Manchester City 1 United 3
(O'Kane, Thornley 2)
Cinquième tour
United 2 Tranmere 0
(Giggs 2)
Demi-Finale
Match aller : United 3 Tottenham 0
(Giggs 2, Jordan OG)
Match retour : Tottenham 1 United 2
(Butt, Thornley)
Finale
Match aller : Crystal Palace 1-Unis 3
(Butt 2, Beckham)
Match retour : United 3 Crystal Palace 2
(Thornley, Davies, McKee)
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!