Old Trafford : Top 100 (54)
Dans ce qui était peut-être le plus spectaculaire des événements non footballistique d’Old Trafford, les boxeurs ennemis Nigel Benn et Chris Eubank s’affrontèrent le 9 octobre 1993...
Le contexte : Après des années de joutes verbales entre les deux camps, le champion du monde WBO des poids moyens Benn affronta son challenger Eubank en novembre 1990, au NEC Arena de Birmingham. Eubank remporta le titre au neuvième round du combat et, comme la rancœur entre les deux ne cessa d’augmenter, l'un des combats de boxe les plus attendus fut organisé près de trois ans plus tard, à Old Trafford.
L'occasion : Benn avait, à ce moment là, remporté le championnat WBC et donc, le combat était devenu un combat d'unification de titres. Même si c'était un match organisé depuis longtemps, par rapport à leur premier choc, l’atmosphère s’échauffa avec les 42’000 bruyants spectateurs. À la fin du dernier round, alors que la lutte était équilibrée, les deux combattants cherchèrent à mettre KO l'adversaire. Personne ne réussit, et le résultat des juges refléta à quel point le combat était serré - 115-113 en faveur de Eubank, 114-113 en faveur de Benn et 114-114. Le match nul fut déclaré, les deux hommes gardèrent leur ceinture respective et le combat opposant de vrais ennemis s’est donc conclu sur une impasse.
Les conséquences : Benn et Eubank prirent leur retraite après avoir subi une défaite contre Steve Collins - Eubank refit surface avant de se retirer définitivement en 1998. Old Trafford, pendant ce temps, continua d'accueillir des événements non footballistique. Juste un an après le combat entre Benn et Eubank, la BBC TV's Songs of Praise fut organisée à Manchester, et suivirent d'autres concerts comme ceux de Bon Jovi, Bruce Springsteen et Genesis. Old Trafford accueille également chaque année la finale de Super League de rugby.
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!