Old Trafford : Top 100 (57)
Le record du club de la plus large victoire arriva à Old Trafford le 4 mars 1995, lorsque Ipswich fut écrasé dans ce qui reste encore aujourd’hui le record en Premier League...
Le contexte : Le rêve des Reds pour un troisième titre consécutif en Premier League fut écarté une semaine plus tôt, lorsque Duncan Ferguson mena Everton à la victoire contre nos champions à Goodison Park. Sir Alex Ferguson avait alors demandé à son équipe de rebondir immédiatement et de reprendre les choses en main alors que - le futur champion - Blackburn Rovers avait trois points d’avance au classement, mais malgré ça le Gaffer n’allait jamais imaginer une telle réaction de ses joueurs.
L'occasion : Roy Keane ouvrit le score après 15 minutes de jeu par un tir ras de terre près du poteau de Craig Forrest, avant qu’Andy Cole ne commença à dominer les débats. Six semaines seulement après avoir fait ses débuts avec United, l'homme qui couta 7 M£, marqua un doubé avant la pause. Bien qu'il ait subi une blessure aux ligaments de la cheville en marquant son deuxième but, Cole fut déterminé à en mettre plus. "Le boss m'a demandé si je voulais sortir à la mi-temps", avait-il dit. "Mais je sentais qu'il y avait d’autres buts qui allaient venir et je ne voulais pas manquer ça." Bonne désicion.
Cole marqua son troisième but au début de la seconde période, Mark Hughes prit le relais en marquant d’une reprise sous la barre et d’une tête, et Cole inscrivit son quatrième but, le septième de United. Forrest fut pénalisé pour une main hors de sa zone à la 72ème minute, après quoi Paul Ince joua le coup franc avant que le gardien ne reprenne sa place, et pour finir Ipswich passa 16 minutes de calvaire - si ce n’était pas encore le cas. Cole mit fin à toute résistance en inscrivant encore un but à deux minutes de la fin du match, avant que lui, Hughes et Brian McClair n’aient tous la chance d’inscrire le 10ème but.
Les conséquences : Ferguson, de manière prévisible, était ravi de son équipe. "C’est proche de la perfection ce que vous avez vu", avait-il dit tout fanfaron. "Nous nous sommes créés tant d’occasions, nous avons touché le poteau à deux reprises. C'est une des plus grandes performances. Tout le monde était absolument génial" Bien que ce résultat demeure un record du club et la plus grande victoire de l'histoire de la Premier League, il ne suffit pas à empêcher Blackburn de remporter le titre lors de la dernière journée de la saison. Les cinq buts de Cole restent également un record de Premier League qu’il partage avec Alan Shearer, qui marqua un quintuplé contre Sheffield Wednesday en 1999.
Les plus larges victoires des Reds à l’Old Trafford
United 9 Ipswich Town 0 - 04/03/95
United 8 QPR 1 - 19/03/69
United 7 West Brom 0 - 08/04/70
United 7 Aston Villa 0 - 24/10/64
United 7 Aston Villa 0 - 08/03/50
Vu dans la presse : "Pauvre vieux Ipswich. La pire défense de Premiership rencontra la plus talentueuse équipe offensive de la nation, et reçut une raclée d’une proportion si gargantuesque qu'ils quittèrent le terrain comme des fantômes fraîchement arrivés de l'enfer" - Roger Taylor, The Observer.
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!