Old Trafford : Top 100 (59)
Le 26 septembre 1995, United fit son match retour de la Coupe de l’UEFA lors d’une rencontre relativement indéfinissable contre le club russe de Rotor Volgograd...
Le contexte : En 39 ans de compétition européenne, les Reds n'avaient jamais connu la défaite à Old Trafford. Peu aurait pensé voir ce record menacé quand le vainqueur de la Coupe de Russie arriva à Manchester, en particulier après que United réussit, à force d’obstination, à revenir du Central Stadion avec un match nul et vierge.
L'occasion : Les visiteurs étourdirent Old Trafford en marquant rapidement deux buts grâce à Vladimir et Oleg Nidergaus Veretennikov. Des grosses occasions furent manquées avant que Paul Scholes ne trouve la cible, et United essaya par tous les moyens de revenir à hauteur des russes. Le temps passa et l'ambition des Reds se réduisit jusqu’à tout faire pour éviter la défaite. Dans la dernière minute du temps réglementaire, le gardien Schmeichel surgit pour reprendre de la tête un corner de Ryan Giggs et, bien qu’Andrei Samorukov l’ait partiellement bloqué, le juge de touche confirma le but. Le record tint toujours! Comme Old Trafford fut reboosté par ce but, il resta même du temps à Scholes pour tenter une dernière fois sa chance, mais les Reds furent éliminés.
Les conséquences : Le record à domicile dura jusqu'au match contre les champions de Turquie, le Fenerbahce, en 1996. Et les Reds goûtèrent par la suite à sept défaites, contre la Juventus, le Borussia Dortmund, le Deportivo La Corogne, le Real Madrid, le Bayern Munich, l’AC Milan et le Besiktas. Toutefois, le total de 87 victoires, 24 nuls et huit défaites sur les 119 matchs européens à domicile, reste encore très impressionnant.
Vu dans la presse : "Ils étaient des guerriers sur l’homme. Des braves qui ont sué jusqu'à la dernière goutte. C’était le fameux Manchester United et même si l’équipe allait tirer sa révérence, alors ce serait avec dignité et honneur" - Steve Millar, le Daily Mirror.
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!