Old Trafford : Top 100 (61)
Le but le plus rapide enregistré à Old Trafford fut inscrit par Ryan Giggs, contre Southampton le 18 novembre 1995...
Le contexte : Après avoir subi une défaite désormais tristement célèbre, lors de la première journée contre Aston Villa, les Reds rallièrent la campagne 1995/96 avec une série de 10 matchs consécutifs sans défaite. Cette série prit fin contre Arsenal à Highbury et une semaine plus tard, United chercha à rebondir contre les Saints de Merrington Dave.
L'occasion : Des centaines parmi les 39’301 fans furent encore en train de s'installer lorsque les Red Devils prirent l’avantage. Seulement 15 secondes s'écoulèrent lorsque Ryan Giggs marqua son but sur une offrande d’Eric Cantona, qui avait reçut une superbe passe de Paul Scholes. United continua sur sa lancée avec Giggs qui priva Richard Hall de ballon, fila vers le but et inscrivit son second but trois minutes plus tard. Après six minutes de jeu, David Beckham tira sur la barre transversale de Dave Beasant, et trois minutes après, le match prit ‘fin’ lorsque Scholes propulsa le ballon au fond des filets à bout portant. Hélas, les Saints reprirent un peu du poil de la bête en inscrivant un but, alors qu’United opta plutôt pour économie. Cependant, Andy Cole marqua un but de la tête sur un corner de Beckham de la 68ème minute, mais le jeu continua à être ennuyeux jusqu’au coup de sifflet final.
Les conséquences : Ce super début de match laissa place, par la suite, à des matchs très en deçà de la part des joueurs de Sir Alex, qui ne prirent que six points sur les 18 possibles. Le déclic de la saison arriva après Noël, quand Newcastle fut battu à Old Trafford, et progressivement, l’équipe remonta au classement grâce à une flamboyante équipe de jeunes. Et United obtint finalement son second doublé.
Vu dans la presse : "Southampton ressemblait à un boxeur quasi-KO en allant s’asseoir sur son tabouret. La différence était dans la précision, la percussion et le rythme. Ce que nous avons vu, c'était une 2-CV contre une Ferrari." - Mike Langley, The Observer.
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!