Old Trafford : Top 100 (66)
Lorsque le musée d’Old Trafford fut déplacé vers North Stand en 1998, le club fut en mesure d'attirer le plus grand nom du football pour la cérémonie de ré-ouverture...
Le contexte : Incapable de faire face à la masse de visiteurs qui afflua à Manchester pour respirer la riche histoire de United, le club prit la décision d'agrandir et de déplacer le musée vers North Stand en 1998, huit ans après sa première construction à South Stand. Lorsque le nouveau musée de 4 M£ avec une vitrine à trois niveaux fut prêt à recevoir le grand public, United enrôla la plus grande figure de l'histoire du football - la megastar brésilienne, Pelé - pour effectuer la grande ouverture.
L'occasion : Pelé s’envola à Manchester pour une visite de deux jours, et apporta même avec lui ses trois médailles de Coupe du Monde et d’autres surprises. Il posa joyeusement pour des photos avec les joueurs de United et répondit aux questions de la presse. "Je pense que Manchester United est devenu le club le plus important au monde en raison de son administration et sa cotation en bourse", avait-il dit. Lorsqu'il apprit qu'il serait invité à regarder le match de Premier League des Red Devils contre Liverpool, Pelé avait été interrogé sur quel joueur de United allait-il porter le plus d’attention. Mésentente sur la question - ou ayant un prémonition à faire frémir - il répondit ‘Michael Owen’, qui marqua pour les visiteurs - score final 1-1.
Les conséquences : Alors que 192’000 personnes se rendirent au musée et firent une visite guidée du stade en 1998, ce chiffre grimpa à plus de 300’000 chaque année - et l’envie d’apprendre plus sur United se poursuit. "Nous recevons régulièrement plus de monde d'années en années", expliqua le directeur du musée Damian Preston.
Vu dans la presse : "Je pense que Manchester United est devenu le club le plus important dans le monde." - Pelé, avril 1998.
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!