"Wayne est un gagnant"
Andy Cole a donné à Wayne Rooney le parfait remontant après le derby perdu à Eastlands, en l'encourageant à amener les Reds vers plus de trophées.
Lors d'une interview de ManUtd.com, la légende de United, Andrew Cole, a exprimé son admiration pour le numéro 10 des Reds et son approche pétulante du jeu.
"Je pense que Wayne Rooney a été génial jusqu'ici, cette saison," a déclaré Cole.
"Tôt dans la saison, il a fait comprendre qu'il devrait s'affirmer après le départ de Cristiano Ronaldo et je pense qu'il l'a fait avec un mental fort et beaucoup de talent."
"La façon dont il joue, on dirait qu'il dit à tout le monde, 'je veux être l'homme, je veux essayer et projeter United en avant afin de gagner encore plus de trophées'."
"S'il continue comme maintenant, je pense qu'il peut le faire."
Rooney a failli marquer son 17e but de la saison jeudi soir, quand il a dépassé les défenseurs de City avant de forcer Shay Given à un arrêt spectaculaire. C'est ce jeu d'effort que Cole attend de Rooney.
"C'est ce que les gens veulent le voir faire : baisser ses épaules, prendre la balle à quelqu'un et en mettre un dans la lucarne. Je pense qu'il préfère faire cela plutôt que d'en marquer un de plus près," précise Cole.
"Si vous demandez à Wayne, il vous dirait probablement qu'il n'est pas un renard des surfaces. Il n'est pas le genre de joueur qui jouera seulement entre les lignes des 18 et 6 mètres. Il veut être partout, à gauche, à droite et revenir en arrière pour aider à défendre."
"Wayne veut être impliqué dans le jeu. Pour moi, c'est ce à quoi il est le meilleur."
Cole sent que le style de Rooney est typique des grands attaquants de la génération actuelle. L'ancien Red estime que l'attaquant archétype qui marqué une grande vingtaine ou trentaine de buts – Cole a marqué 34 buts pour Newcastle en 1993/1994 – a disparu, pour l'instant en tout cas.
"En regardant la Premier League maintenant, cela paraît de plus en plus dur chaque saison de marquer 20 buts. Il n' y a pas beaucoup de numéros 9 désormais qui disent 'Je veux juste jouer dans la surface et inscrire des buts pour mon équipe'."
"Tout le monde veut être un numéro 10 et être impliqué. C'est juste la façon dont est le jeu, mais cela marche selon les cycles, et cela va sûrement recommencer."
Sur le forum
flachgordon, le 11 août 2024 à 20:24
Première ratée pour Wayne .
Full Time
Sheffield Wednesday vs Plymouth Argyle. Sky Bet Championship.
4:00pm, Sunday 11th August 2024.
HillsboroughAttendance: Attendance29,535.
Sheffield Wednesday 4
J Lowe (35')
B Galloway (52' ogown goal)
J Windass (82')
M Smith (90+6')
Plymouth Argyle 0
Medimen, le 21 mai 2024 à 20:18
Il y a 5 heures, RedLikeDevil a dit :https://www.instagram.com/reel/C7BthiOrNfY/?igsh=bXQ2bXJjbm11czN4
Voilà ce que les fans sont prêt à faire pour ce super joueur.
On pourra faire ça pour rooney vida Park et co, les équipes de Ferguson nous ont toujours inspiré. Malheureusement on est entrain de perdre cela petit à petit durant ces 10 dernières années. Des équipes sans aucune âme. Aucune solidarité. Des joueurs qui ne s'investissent pas en eux. Je ne généralise pas quand on voit mac to un joueur de l'académie qui malgré tous les défauts du monde cravache et mouille le maillot contrairement à plusieurs. L'académie doit être source d'humilité et travaille. J'espère que la génération qui est entrain de tous gagner chez les jeunes peut changer tous cela.
Robin Masters, le 9 décembre 2024 à 15:25
La salle des trophées de Wayne Rooney.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/l-impressionnante-salle-aux-trophees-de-wayne-rooney_VN-202412090554.html
Lui, il avait envie de gagner. Et pas seulement de la thune.