La dette s’élève à United
La dette totale de Manchester United est passée à 716.5 millions de livres, conformément aux comptes publiés mercredi.

La société Red Football Joint Venture Ltd, qui appartient à la famille Glazer, a publié la semaine dernière les comptes pour l’année se terminant le 30 Juin 2009, montrant une dette globale qui a dépassée la somme de 700 millions de livres pour la première fois, augmentant de 17 millions de livres depuis l’année précédente.
La plus forte hausse est venue du paiement en nature et des prêts, qui ont généralement un taux d'intérêt supérieur, qui montrent une augmentation de 27 millions de livres soit 202 millions de livres. Pour les prêts bancaires, en revanche, ils ont chuté de 9 millions de livres soit 509 millions de livres.
Le chiffre d'endettement global, qui ne figure pas dans la brochure présentée pour l'émission d'obligations à hauteur de 500 millions de livres publié la semaine dernière, illustre pourquoi les Glazer sont si prompts à lever des fonds grâce à des liens pour réduire les intérêts sur la dette.
Le Red Football Joint Venture a versé 68.5 millions de livres en intérêts sur leurs dettes en 2009, et a touché un bénéfice global de 6.4 millions de livres, alors qu'en 2008, la perte était de 47 millions de livres.
Le profit peut être presque entièrement expliqué par la vente de Cristiano Ronaldo au Real Madrid l'été dernier pour 80 millions de livres.
Un porte-parole de la famille Glazer a précisé que la dette n'aura pas d'incidence sur le fonctionnement du club.
Il a déclaré : "Le club a un excédent de 50 millions de livres une fois que les paiements d'intérêts auront été faits."
Les Comptes de Manchester United, montrent également que leur Directeur exécutif David Gill a été payé 1.8 millions de livres l’an dernier.
Sur le forum
RedDidDevil, le 20 février 2025 à 7:56
Il y a 14 heures, Red.D.GanG a dit :C’est tellement triste que j’en viens sérieusement à penser que tant qu’il n’y aura pas de manifestations très très violentes de la part des fans sur place il ne ce passera rien du tout … c’est dire
c'est tellement triste d'en arrivé là mais en fait tu a l'impression que y a que ca qui marche !
des mecs bien chaud a la sortie de Carrington qui les insultes bien comme il faut pour commencer !!
Red.D.GanG, le 19 février 2025 à 17:53
Il y a 2 heures, Yaninis a dit :
Étrons a la chiasse
C’est tellement triste que j’en viens sérieusement à penser que tant qu’il n’y aura pas de manifestations très très violentes de la part des fans sur place il ne ce passera rien du tout … c’est dire
Dace, le 20 février 2025 à 15:30
Un super coup de notre nouvelle direction sportive.
Pas étonnant qu'il y ait besoin de trouver des moyens de faire des économies.
Premier League : les licenciements de Ten Hag et de son staff ont coûté 17,5 millions d'euros à Manchester United