Preview : United - City
Le match aller gagné 2-1 par City oblige United à ne pas calculer ce soir pour atteindre la finale de Carling Cup pour la deuxième année consécutive.
Manchester City a pour ambition d'être "le plus grand et le meilleur club de football dans le monde", selon le président exécutif Garry Cook. Une place en finale de la Carling Cup aux dépens de leur plus féroce rival ferait le bonheur des supporters. La rivalité entre les deux clubs s'est encore intensifiée par le rôle vedette de Carlos Tevez à l'aller et ses critiques ultérieures envers son ex-coéquipier Gary Neville. La FA et la police du Grand Manchester ont demandé aux supporters des deux clubs de faire preuve de calme dans ce qui promet d'être une rencontre à l’ambiance survoltée.
La forme des équipes
United : United et Wayne Rooney, en particulier, sont en confiance après leur ascension au sommet de la Premier League grâce à une victoire 4-0 à domicile sur Hull, samedi dernier. Les Reds s'étaient inclinés 2-1 à City lors du match aller à Eastlands mardi dernier mais ne se sont pas découragés, après avoir dominé le jeu pendant de longues périodes. Et le but à l’extérieur de Ryan Giggs pourrait encore s'avérer vital puisque United n’a concédé que neuf buts en 15 matchs à Old Trafford cette saison.
City : City a fait le travail la semaine dernière en s'imposant dans son antre contre United et reste à voir s'ils se contenteront d'assurer leur avantage contre une équipe des Red Devils qui ne compte pas en rester là. City a remporté son match comptant pour le cinquième tour de la FA Cup contre l’équipe de Championship de Scunthorpe 4-2 ce week end.
Les effectifs
United :
Sir Alex Ferguson a révélé que son équipe est au complet, avec Nemanja Vidic presque de retour. Les seuls absents à plus long terme sont John O'Shea et Owen Hargreaves. Rio Ferdinand est revenu au cœur de la défense contre Hull après trois mois d'absence, et pourra bien être aligné ce soir après avoir fait appel contre l'accusation dont il a fait l'objet pour conduite violente durant le match contre Hull.
Suspendu : Aucun
Douteux : Foster
Blessés : Hargreaves (genou), O'Shea (cuisse), Vidic (mollet)
City :
La liste des blessés est plus importante côté City avec Roque Santa Cruz et Patrick Vieira (mollet), Joleon Lescott et Wayne Bridge (genou), tous blessés. Robinho, remplaçant inutilisé lors du match aller, est en discussion pour un retour possible en forme de prêt dans son Brésil natal.
Suspendu : Aucun
Douteux : Aucun
Blessés : Bridge, Johnson & Lescott (genou), Santa Cruz et Vieira (mollet)
L’homme en forme
L'ex-Red Devil Carlos Tevez a inscrit les deux buts de City lors du match aller, ce qui porte son total de buts marqués à 13 lors de ses 11 derniers matchs, dont un hat-trick contre Blackburn. L'attaquant argentin sera l’un des joueurs clé de son équipe pour mettre fin à 34 ans sans aucun trophée majeur.
Le manager
L'Italien Roberto Mancini a déclaré que City comptait bien mettre fin à cette disette de titres, et la Carling Cup semble être leur meilleure chance. L'homme à l'écharpe célèbre a totalisé 5 victoires et une défaite depuis son arrivée.
Face à Face
> City a battu United sur le chemin de la victoire en League Cup en 1970 et 1976.
> La seule victoire de United en League Cup contre City remonte au 3ème tour de la saison 1974/75.
United
> Manchester United est tenant du titre. Ils ont aussi remporté la compétition en 1992 et en 2006. Ils ont été finalistes 4 fois (1983, 1991, 1994, 2003).
> United a disputé sept demi finales de League Cup sous l’ère Ferguson, atteignant la finale à 6 reprises.
> Ils ont seulement gagné 5 de leurs 10 derniers matchs.
City
> Manchester City a remporté deux League Cup (1970 et 1976) et a été finaliste en 1974.
> C’est la première demi finale importante pour City depuis qu’ils se sont défaits de Ipswich Town pour atteindre la finale de FA Cup en 1981.
> City a gagné 7 de ses 8 derniers matchs toutes compétitions confondues, et perdu seulement deux de ses 21 derniers.
L’arbitre
Le dernier match de United arbitré par Howard Webb fut la défaite 3-0 à Fulham en décembre dernier. Mais il a également présidé les deux victoires pour les Reds cette saison - la balade 5-0 à Wigan en août et le triomphe de 2-0 à Stoke le mois suivant.
Le groupe de United : Van der Sar, Kuszczak, Neville, Rafael, Ferdinand, Brown, Evans, Evra, Fabio, Valencia, Park, Fletcher, Carrick, Scholes, Anderson, Gibson, Giggs, Obertan, Rooney, Berbatov, Owen, Diouf.
Sur le forum
RVN10, le 29 janvier 2010 à 13:02
C'est normal qu'on soit sanctionné pour le coup, et puis c'est bon ils ne vont pas faire rejouer le match, le club va se taper une grosse amende et puis c'est tout...
Par contre très pro l'Equipe, on a donc gagné 3-2 je ne sais pas comment on a fait pour se qualifier du coup
molko, le 29 janvier 2010 à 10:25
On va certainement être sanctionné pour cet incident... A l'inverse aucun supporteur Cityzien ont été arrêtés lorsque Pat été visé!!J'ai vraiement cet désagréable impression que les instances nous mettent des bâtons dans les roues, entre jouer des matchs quand il ne le faut pas, suspendre nos joueurs pas d'autre (Ferdinand/Gallas),... A coire qu'en Angleterre gagner 4 titres d'affilé ce n'est pas possible!!!
Même si on gagne le titre pour la 4 ème fois, on pourra dire qu'on le doit à sois même, car on aura dégusté et on pourra pas dire qu'on à été privilégié.
MickUnited, le 29 janvier 2010 à 10:03
On va certainement être sanctionné pour cet incident... A l'inverse aucun supporteur Cityzien ont été arrêtés lorsque Pat été visé!!
J'ai vraiement cet désagréable impression que les instances nous mettent des bâtons dans les roues, entre jouer des matchs quand il ne le faut pas, suspendre nos joueurs pas d'autre (Ferdinand/Gallas),... A coire qu'en Angleterre gagner 4 titres d'affilé ce n'est pas possible!!!
molko, le 28 janvier 2010 à 23:47
Bellamy, deux supporters arrêtés
Deux homme soupçonnés d'avoir lancé des projectiles sur l'attaquant de Manchester City Craig Bellamy, mercredi lors de l'élimination des Citizens en demi-finale retour de la Coupe de la Ligue face à Manchester United (2-1, 2-3), ont été arrêtés jeudi. L'international gallois a été visé par plusieurs supporters alors qu'il se préparait à tirer un corner. Il a notamment été touché à l'arrière de la tête par une pièce de monnaie. L'auteur du geste, un homme de 26 ans, a été arrêté et inculpé pour cette agression. Un autre homme, coupable d'avoir jeté une bouteille de cidre en direction du joueur, a aussi été interpellé jeudi.
Au total, la police a arrêté 11 personnes avant le derby mercredi, la plupart pour des actes de petite délinquance. Lors du match aller, la semaine précédente, 29 personnes avaient été interpellées. Manchester United a promis jeudi d'interdire de stade tout supporteur condamné pour des incidents liés au match. Le club pourrait être sanctionné d'une amende par la Fédération anglaise.
Battu 2-1 en demi-finale aller, Manchester United a réussi à renverser la vapeur dans son stade lors du match retour en l'emportant 3 à 2, grâce à un but de Wayne Rooney dans le temps additionnel
On parle + de la pseudo agression sur Bellamy que du match en lui même pffff, j'ai pourtant bien fuiné sur la toile mais aucune ligne sur ce qui c'est passé sur Evra au match allé hum
I LOVE MAN UTD, le 29 janvier 2010 à 14:12
On a gagné 3-1 et pas 3-2!! C'est vraiment des guignols!