Réactions : United 3 City 1
Les réactions de Sir Alex Ferguson, Wayne Rooney, Darren Fletcher et Michael Carrick après la belle qualification de United pour la finale de Carling Cup aux dépens des rivaux de City.
Sir Alex Ferguson : Fier de l'équipe et des supporters
"Je pense que nos fans ont été incroyables ce soir. Quand Old Trafford est comme ça, les joueurs répondent vraiment à cela. Ils nous ont porté vers la victoire. Je dois leur rendre un hommage spécial. Ils ont été merveilleux."
"Nous avons manqué beaucoup d’occasions dans le match et Edwin van der Sar a fait un arrêt fantastique, juste après la mi-temps. Mais notre performance en seconde période était absolument merveilleuse. Nous aurions pu marquer 6 ou 7 buts et garder le contrôle du jeu."
"Je pense que Rooney était bien meilleur aujourd’hui qu’il ne l’a été samedi (contre Hull City), et pourtant il a marqué 4 buts samedi. Son contrôle et sa pénétration étaient absolument fantastiques. C’était une vraie performance, de classe mondiale."
"C’est un derby et on aime gagner les derbys. L’ambiance ce soir, et le fait que c'était une demie-finale, a donné une saveur spéciale au match. Et le fait que nous ayons marqué si tard dans le match rend la joie au coup de sifflet final encore plus particulière."
"Je pense que nous sommes restés patients, j'estime que c'était important. Rien ne s’est vraiment passé en première mi-temps. Ils étaient bien regroupés. Ce que nous avons dit à la mi-temps c’est de continuer à jouer notre football et notre jeu."
"Je suis fier de l’équipe. Je dois aussi rendre hommage aux supporters. Ils étaient incroyables."
Wayne Rooney : Impatient de jouer la finale
"Peut être que j’aurais du mieux faire (sur l’occasion manquée) mais avec la passe que j’avais eue là, je savais que j’aurai une autre chance. Quand c’est arrivé, heureusement je l’ai saisie. "
"Nous avons bien commencé mais c’est devenu un peu lent au milieu. Mais nous avons des joueurs comme Fletch, Carrick, Scholes et Giggs pour faire bouger les choses."
[A propos de Fletcher]
"Il représente parfaitement United. Fletch joue comme ça depuis les deux dernières saisons. C’est un joueur de classe mondiale."
"C’est génial d’être en finale, et nous sommes impatients de la jouer. (Nos adversaires en finale) Aston Villa a été fantastique toute la saison et nous savons que ce sera un match difficile. Mais pour l’instant, nous allons savourer cette victoire ce soir."
Darren Fletcher : Victoire méritée
"Il y a une grande rivalité entre les deux clubs et après tout ce qui s’est passé durant le premier match, c’était important pour nous de rentrer sur le terrain et montrer de quoi on est capable."
"C’est facile de parler mais nous devions y aller et être performants et c’est ce que nous avons fait ce soir. La première mi-temps était serrée mais en seconde période, nous avons vraiment donné un coup d’accélérateur."
"Quand Carlos Tevez a marqué, ça nous a mis un coup pendant 10 minutes et nous attendions tous la prolongation mais alors Giggsy a délivré une autre passe parfaite et Wazza a surgi avec un but vainqueur incroyable."
"Je pense que dans l’ensemble, nous avons mérité la victoire parce que nous avons dominé la seconde période."
Michael Carrick : Incroyable Wayne
"Nous aurions pu tuer le match plus tôt quand nous dominions, mais gagner comme nous l’avons fait (dans le temps additionnel) en fait un soir vraiment très spécial."
"Le stade était bouillant et tout le monde est rentré chez soi heureux du côté Reds. Il y a eu beaucoup d’attente sur le match de ce soir. Jouer contre City, avec la chance de jouer une finale mais nous nous en sommes sortis et nous sommes ravis. Il faisait vraiment bon être dans le vestiaire ce soir, tout le monde était heureux."
[Le but de Carrick était son deuxième dans un derby de Manchester]
"Mon premier ne signifiait pas autant parce que nous avions perdu, donc, celui là était un peu plus particulier".
"Nous avons bien joué en deuxième période sur le front de l’attaque et sur la création des opportunités. J’ai manqué une bonne occasion de marquer ce qui aurait été mon deuxième but de la soirée. Aussi quand Wazza a marqué, ça m’a un peu sauvé."
"Il (Wayne Rooney) est stupéfiant. Il continue encore à s’améliorer. Quand je suis arrivé au club, je me disais déjà que c’était un grand joueur. Mais en 3 ans, il s’est encore amélioré. Il s’améliore de plus en plus."
"Tout le crédit est pour lui parce qu’il a pris plus de responsabilités à l’avant et non seulement il marque des buts, mais en plus il en crée pour les autres. Il fait tout ce qu’on pourrait lui demander. Espérons que ça continue ainsi jusqu’en mai."
Sur le forum
RVN10, le 29 janvier 2010 à 13:02
C'est normal qu'on soit sanctionné pour le coup, et puis c'est bon ils ne vont pas faire rejouer le match, le club va se taper une grosse amende et puis c'est tout...
Par contre très pro l'Equipe, on a donc gagné 3-2 je ne sais pas comment on a fait pour se qualifier du coup
molko, le 29 janvier 2010 à 10:25
On va certainement être sanctionné pour cet incident... A l'inverse aucun supporteur Cityzien ont été arrêtés lorsque Pat été visé!!J'ai vraiement cet désagréable impression que les instances nous mettent des bâtons dans les roues, entre jouer des matchs quand il ne le faut pas, suspendre nos joueurs pas d'autre (Ferdinand/Gallas),... A coire qu'en Angleterre gagner 4 titres d'affilé ce n'est pas possible!!!
Même si on gagne le titre pour la 4 ème fois, on pourra dire qu'on le doit à sois même, car on aura dégusté et on pourra pas dire qu'on à été privilégié.
MickUnited, le 29 janvier 2010 à 10:03
On va certainement être sanctionné pour cet incident... A l'inverse aucun supporteur Cityzien ont été arrêtés lorsque Pat été visé!!
J'ai vraiement cet désagréable impression que les instances nous mettent des bâtons dans les roues, entre jouer des matchs quand il ne le faut pas, suspendre nos joueurs pas d'autre (Ferdinand/Gallas),... A coire qu'en Angleterre gagner 4 titres d'affilé ce n'est pas possible!!!
molko, le 28 janvier 2010 à 23:47
Bellamy, deux supporters arrêtés
Deux homme soupçonnés d'avoir lancé des projectiles sur l'attaquant de Manchester City Craig Bellamy, mercredi lors de l'élimination des Citizens en demi-finale retour de la Coupe de la Ligue face à Manchester United (2-1, 2-3), ont été arrêtés jeudi. L'international gallois a été visé par plusieurs supporters alors qu'il se préparait à tirer un corner. Il a notamment été touché à l'arrière de la tête par une pièce de monnaie. L'auteur du geste, un homme de 26 ans, a été arrêté et inculpé pour cette agression. Un autre homme, coupable d'avoir jeté une bouteille de cidre en direction du joueur, a aussi été interpellé jeudi.
Au total, la police a arrêté 11 personnes avant le derby mercredi, la plupart pour des actes de petite délinquance. Lors du match aller, la semaine précédente, 29 personnes avaient été interpellées. Manchester United a promis jeudi d'interdire de stade tout supporteur condamné pour des incidents liés au match. Le club pourrait être sanctionné d'une amende par la Fédération anglaise.
Battu 2-1 en demi-finale aller, Manchester United a réussi à renverser la vapeur dans son stade lors du match retour en l'emportant 3 à 2, grâce à un but de Wayne Rooney dans le temps additionnel
On parle + de la pseudo agression sur Bellamy que du match en lui même pffff, j'ai pourtant bien fuiné sur la toile mais aucune ligne sur ce qui c'est passé sur Evra au match allé hum
I LOVE MAN UTD, le 29 janvier 2010 à 14:12
On a gagné 3-1 et pas 3-2!! C'est vraiment des guignols!