Les pensées d'un voyage à Wembley le dimanche 28 février et l'émotion d'avoir battu Manchester City lors d'une magnifique demi-finale de Carling Cup, seront rapidement mises de côté pour les joueurs de United, puisqu'ils commencent déjà les préparatifs de leur match de Premier League à Arsenal, ce dimanche.

Wayne Rooney a inscrit le but vainqueur, dans le temps additionnel, mercredi lors du derby mancunien face à City, permettant à United de défendre son titre face à Aston Villa en finale de Carling Cup. Mais avec des matchs importants en Premier League et des rencontres européennes à venir d'ici là, les célébrations des Reds devront être mesurées.

"Nous allons évaluer [la finale] lorsque nous arriverons à l'approche du match", a déclaré Sir Alex. "Nous avons des matchs importants à jouer en championnat et en Champions League d'ici-là. Cela commence par le déplacement dimanche à l'Emirates, qui constitue un grand match pour nous. Nous devons le gagner".

Arsenal a fait match nul 0-0 à Aston Villa en championnat tandis que les Reds battaient City, manquant ainsi l'occasion de repasser devant United au classement. Chelsea a toutefois saisi sa chance en battant Birmingham 3-0 pour reprendre la première place.

Mais les joueurs n'auront aucun problème pour se remettre dans la bain de la compétition avec ce match à Arsenal qui représente toujours un match au sommet de Premier League. La victoire face à City leur aura donné un peu plus de confiance avant d'aller affronter les Gunneurs.

"Il est assez facile de nous préparer pour dimanche,"
déclare Michael Carrick. "C'est un grand match de plus et nous aimons jouer ces rencontres. C'est serré en haut du classement maintenant et nous sommes bien conscients que nous devons aller chercher un bon résultat".

"Il est bon que Wayne ait inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu – les prolongations n'auraient pas été la préparation idéale pour dimanche", ajoute Darren Fletcher. "C'était un peu un soulagement. Mais c'était un grand match et notre attention est désormais envers la Premier League ".

"Voilà ce que c'est de jouer à Manchester United, vous avez une demi-finale en milieu de semaine et puis vous vous devez de remporter un match de championnat très important à la fin de la semaine. Nous sommes impatients d'affronter une équipe en bonne forme. Mais nous devons nous remettre de notre victoire face à City, afin de bien nous préparer".


Néanmoins, le déplacement à Arsenal se fera sans Rio Ferdinand qui vient d'écoper de quatre matchs de suspension, suite à sa conduite violente à l'encontre de Craig Fagan lors du match contre Hull City. Toutefois, le gaffer pourra compter avec le retour de Nemanja Vidic, qui était sur le banc des remplaçants mercredi soir.

Sur le forum