Old Trafford : Top 100 (77)
Célèbre dans toute sa carrière pour la qualité de sa finition, Ruud van Nistelrooy avait réalisé son propre chef d'œuvre face à Fulham le 22 mars 2003...
Le contexte : Après un fabuleux début de saison, les Gunners commencèrent à lâcher prise lorsque les choses sérieuses débutèrent, donnant à United la chance de prendre la première place pour la première fois de la saison lorsque Jean Tigana amena son équipe de Fulham à Old Trafford. Même si l’on était qu'en mars, la machine à but néerlandais, Ruud van Nistelrooy, n’en était qu’à un ‘timide’ ratio de 30 réalisations cette saison...
L'occasion : Inévitablement, le numéro 10 des Reds fit la différence au niveau du compteur. Van Nistelrooy ouvrit le score sur penalty et compléta son hat-trick dans le temps additionnel, mais le but qu’il inscrivit était selon Sir Alex "l'un des meilleurs de l'histoire du club". Ayant pris la balle dans le rond central du milieu de terrain, le Néerlandais se défit de Sylvain Legwinski et laissa planter là le Français, qui se plaignit d'un coup de coude. Après s’être fait de l'espace, Ruud se traça un chemin à travers trois autres joueurs de Fulham, alluma la post-combustion pour contourner Zat Knight et termina son chef d’œuvre - il prit à contre-pied Maik Taylor qui resta complètement statique et sans réaction.
Les conséquences : "C'était un but merveilleux et Ruud fit preuve de courage, de détermination, de dynamisme et de vitesse, et la finition était fantastique", avait déclaré Sir Alex Ferguson. "Je pense qu'il restera comme l'un des meilleurs buts de l'histoire du club. Ce but sera là-haut, parmi les meilleurs et les gens s'en souviendront toujours parce qu'il est arrivé dans un match aussi important." Arsenal reprit la tête de la Premier League le lendemain, mais Ruud et les Reds étaient maintenant inarretables. United remporta six matchs et fit un match nul lors des sept derniers matchs de championnat. Ruud marqua encore 10 buts et le trophée de la Premier League nous revenait encore une fois.
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!