Old Trafford : Top 100 (80)
Pratiquement inconnu quand il a signé pour United, Cristiano Ronaldo s'était catapulté au premier plan après un incroyable début...
Le contexte : Durant l'été 2003, Sir Alex Ferguson avait vendu David Beckham et Juan Sebastian Veron pour un total d'environ 30 M£. Un peu plus de 12 M£ furent remis au Sporting de Lisbonne pour l’ailier de 18 ans, Cristiano Ronaldo. Le Portugais, déjà dans le collimateur des Reds, avait attiré les regards lors du match de pré-saison du Sporting gagné contre United, et il arriva à Old Trafford quatre jours après, avant le début de la saison 2003/04 de Premier League.
L'occasion : Le match d’ouverture des Reds se jouait contre les Wanderers de Sam Allardyce à Old Trafford. Ryan Giggs enflamma les fans lors d’un somptueux coup franc en première mi-temps pour donner l’avantage à United, mais, en dépit d’une journée radieuse, les champions durent subir une montée en puissance des visiteurs obstinés. Ronaldo entra sur le terrain juste après l'heure de jeu, au détriment de Nicky Butt. Quelques secondes plus tard, il se fit prendre le ballon par Nicky Hunt. Sans se décourager, l'ailier continua l’action, devançant Kevin Nolan qui fit faute dans la surface de réparation. Le penalty de Ruud van Nistelrooy fut sauvé par Jussi Jaaskelainen. Deux minutes plus tard, Giggs marqua son second but, suivit de belles frappes de Paul Scholes et de van Nistelrooy pour conclure cette belle victoire, alors que pendant ce temps le nouveau numéro 7 des Reds continua de dribbler ses adversaires, se faisant apprécier des fans. Inévitablement, les discussions d’après-match furent centrées sur la nouvelle recrue.
Les conséquences : Ronaldo créa plus de bruits en une demi-heure que certains joueurs du club n’avaient réussi à le faire dans toute leur carrière. "Les supporters rentreront chez eux avec un nouveau héros", déclara Sir Alex par la suite. "Il n'a que 18 ans, donc nous devons évaluer quand ce sera le bon moment pour le faire jouer. Mais certaines de ses courses étaient incroyables. Il a été merveilleux." Plusieurs pages à travers le pays furent rédigées sur le nouveau Reds, avec des prévisions annonçant une glorieuse carrière à venir. Avec six années de trophées et un transfert record plus tard, Ronaldo allait confirmer ces prévisions.
Vu par la presse : "Le joueur de 18 ans est entré à la 61ème minute pour des débuts en or, dans des chaussures d'argent et avec le célèbre numéro 7. Le jeu n'a jamais été le même. Il a rusé et dribblé, et les 67’647 fans ont chanté leur premier ‘There's only one Ronaldo’. D'une certaine façon, vous savez juste que c'est une chanson qui va se répéter pendant de nombreuses années à venir." - Steve Millar, Daily Star
"Les fans se tourmentaient pour savoir qui pourrait être le nouveau David Beckham, maintenant parti. Même ceux qui ont passé des années à attendre le nouveau George Best peuvent arrêter de s’en inquiéter." - Mark Burton, Independent
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!