Interview : Antonio Valencia
Antonio Valencia a impressionné pour sa première saison à United et, bien qu’il doive maintenant faire face à la sérieuse concurrence de Nani pour une place sur l’aile droite, l’équatorien aime la vie en tant que Red...
Avec Wayne Rooney et Patrice Evra, vous avez joué plus de matchs que n’importe qui pour United cette saison. Vous attendiez-vous à cela ?
Pour être honnête, non. Je pensais que je serai utilisé avec modération d’abord et plus par la suite quand je serai mieux intégré au club, mais en tant que joueur de football vous vous entrainez dur pour toujours être prêt à jouer. Après, c’est au manager de prendre les décisions et il m’a donné beaucoup d’opportunités de jouer. J’aime vraiment ma carrière à United jusqu’ici, et c’est juste le début.
Vous avez été élu joueur du mois sur ManUtd.com tant en novembre qu’en décembre. Est-ce que c’est agréable d’être reconnu par les fans ?
C’est une source de motivation pour continuer à travailler encore plus dur et continuer à essayer de gagner ces récompenses. Les fans sont incroyablement importants, donc c’est vraiment agréable d’avoir leur reconnaissance.
Pourquoi est-ce que votre total de buts marqués s’est autant amélioré depuis votre arrivée en provenance de Wigan ?
Je pénètre dans la surface, plus que jamais auparavant dans ma carrière. Je suis encouragé à aller de l’avant et il y a beaucoup de ballons qui arrivent du coté gauche, donc j’ai été capable d’aller au deuxième poteau et de finalement recevoir quelques centres.
Comment évaluez-vous les chances de United de gagner quelques trophées cette saison ?
Nous voulons gagner autant que nous pouvons. Vous avez pu voir notre détermination en demi-finale de Carling Cup, et j’aimerai vraiment jouer à Wembley. Ce serait génial de goûter à différentes sortes de titres pour ma première saison. Nous voulons gagner des trophées à tout prix et conserver le titre en Premier League et le gagner pour la 4ème fois consécutivement. C’est vraiment très, très important pour nous.
Est-ce que le succès serait célébré en Équateur – est-ce que United a plus de fans maintenant que vous êtes ici ?
Je ne dirais pas que tout Équateur est maintenant fan de United, mais certainement ma famille et mes amis se sont convertis. Ils sont de grands fans de football, en fait; ils ne regardent pas juste les matchs pour moi. Beaucoup d’entre eux sont venus à Manchester en décembre et sont restés pour voir un ou deux matchs. Heureusement, l’un d’entre eux était le match contre Wigan, donc ils m’ont vu marquer !
Sur le forum
Robin Masters, le 13 mai 2021 à 23:59
il y a 6 minutes, One Sheasy a dit :Centres inefficaces bof bof...il a quand-même été plutôt performant sur ce point-là et notamment sur ses premières saisons. Son principal défaut était surtout son unijambisme qui en a fait un joueur limité techniquement.
Oui, c'est bizarre. A son arrivée, je ne le trouvais pas franchement mauvais dans cet exercice. Mais plus ça allait, moins ça arrivait au destinataire du centre. Peut être qu'il faisait un peu trop "toujours la même chose" et était devenu prévisible, ou bien nos attaquants ne savaient plus se placer.
En tous cas, les dernières saisons, je le voyais faire un nombre incroyable de montées (il ne ménageait pas sa peine), et il finissait toujours par éliminer l'adversaire à un moment ou à un autre... mais ça ne servait à rien. C'était assez rageant à voir.
One Sheasy, le 13 mai 2021 à 23:48
il y a 15 minutes, Robin Masters a dit :A part pour ses centres inefficaces, je l'aimais bien. Je n'ai pas compris ce qui s'est passé lors de sa dernière saison. C'est moche que ce soit terminé comme ça.
Probablement un problème relationnel.
Centres inefficaces bof bof...il a quand-même été plutôt performant sur ce point-là et notamment sur ses premières saisons. Son principal défaut était surtout son unijambisme qui en a fait un joueur limité techniquement.
matdevil, le 14 mai 2021 à 22:01
On dirait Awb lorsque l'on parle de Antonio, enfin sur l'unijambiste car côté centre c'est vraiment pas ça 😲😲