Old Trafford : Top 100 (90)
Curieusement, la fréquentation record d’Old Trafford pour un match à domicile de United arriva non pas contre Liverpool, Manchester City ou Leeds, mais contre les Blackburn Rovers en 2007...
Le contexte : Le précédent record d'affluence d’Old Trafford fut établi en 1939, quand Wolves et Grimsby se rencontrèrent en demi-finale de la FA Cup devant 76’962 spectateurs. Toutefois, pour un match de United, le record fut établi à plusieurs reprises tout au long de l'exercice 2006/07, après le renouvellement d'East et West Stand, et culmina à 76’098 spectateurs contre Blackburn, le 30 mars 2007, alors que United était en route vers son premier titre de Premier League après quatre saisons.
L'occasion : Le gardien des Rovers, Brad Friedel, réalisa sa traditionnelle prestation héroïque pour contrecarrer maintes et maintes fois l’ouverture du score des Reds durant la frustrante première période, tandis que le centre-tir de Matt Derbyshire à la demi-heure de jeu donna l’avantage aux visiteurs. Pour ne rien arranger, Nemanja Vidic fut remplacé après la luxation de son épaule, mettant vraiment nos nerfs à rude épreuve. Imperturbable, la grande foule - record d'affluence de tous les temps de la Premier League - offrit une ambiance extraordinaire alors que les assauts de United continuèrent après la pause. Lorsque Paul Scholes rétablit superbement la parité pour nos champions - dansant pour éviter deux tacles avant de conclure sur un tir ras-terre - des scènes jubilatoires saisirent les tribunes. Le barrage de Blackburn craqua finalement - balayé par une pression incessante sur et hors du terrain - et la clameur atteignit son paroxysme lorsque le judicieux tir de Michael Carrick passa à travers tout le monde pour permettre à nos Red Devils de mener. Les buts de Ji-Sung Park et d’Ole Gunnar Solskjaer - son dernier pour le club - ramena à United trois points pour se rapprocher du Graal du football anglais.
Les conséquences : Pour Sir Alex, qui vit les joueurs et les fans travailler ensemble dans une harmonie frénétique, ce fut un régal pour les yeux. "Les joueurs ont continué à se créer des occasions, gardant leur sang-froid et montrant leur maîtrise de soi, et les fans ont été fantastiques. La pression était tout simplement trop forte pour Blackburn", avait-il dit tout euphorique. "La foule était toujours à nous ramener vers la ligne de but après l’égalisation de Paul Scholes. Ils étaient magnifiques, les meilleurs depuis des années."
Vu par la presse : "Si United continue sa route pour remporter son neuvième titre de Premiership en 15 ans, les remarquables buts de Paul Scholes et de Michael Carrick feront désormais partie de la légende du club. A des moments, comme lors du pas en avant réalisé par les champions et par Scholes, il y a eu des milliers de fans qui ont sauté hors de leur siège lors de l’incroyable égalisation individuelle de l'heure de jeu. Puis, avec Old Trafford dans un état de folie totale, Carrick a gardé son calme pour conclure sur une finition brillante des 12 yards. United a joué avec l'étoffe des champions par moment, cette saison. Le comeback de hier a également prouvé que l’équipe avait du caractère." - Joe Bernstein, Daily Mail
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!