Sir Alex et Nemanja Vidic s'expriment par rapport à la finale de la Carling Cup de dimanche, à trois jours de cette date clé de la saison.


Fergie craint Villa

"C'est une finale, avec toute l'attraction que cela suppose. On reconnait que battre Villa sera un vrai challenge. Emotionnellement, ce ne sera pas aussi fort que les demi-finales. C'est un match différent, mais avec deux bonnes équipes. Le terrain sera meilleur que l'an dernier, ça devrait être un bon match. La dernière fois qu'on a joué Villa dans une finale, ils nous ont battus 3-1 en 1994, ça nous a coûté un triplé (avec le championnat et la FA Cup, NDLR). J'espère que cette fois encore, cette finale fera partie d'un triplé. J'espère choisir la bonne équipe, et que nous jouerons comme il faut."

United devra être en forme pour affronter une équipe d'Aston Villa qui a pris quatre points sur six possibles face à nous cette saison. "Lors du match aller à Old Trafford, en première mi-temps, ils ont très bien joué. On a été meilleurs en seconde période et on a eu des occasions que l'on n'a pas su concrétiser. Villa s'est amélioré. Puis à Villa Park, l'équipe qui a joué à dix a été meilleure."

Sir Alex reconnait également l'importance de l'entraineur Martin O'Neill, à la tête des Villans depuis 2006. "L'équipe actuelle de Martin est très différente de celle avec laquelle il a commencé, dans tous les compartiments du jeu. Il a fait venir Young, Downing, une défense complète, Friedel, Petrov, Carew, Heskey. Il a tout changé. Je crois que seul Agbonlahor était déjà là avant. Martin a aussi apporté de la régularité. Ce pourrait être une belle saison pour lui. Ils sont en quarts de finale de la Cup et en finale de la Carling Cup. Donc ce sera difficile pour nous."

Vidic veut en finir avant les prolongations

Il y a douze mois, Sir Alex avait laissé Nemanja Vidic sur le banc des remplaçants lors de la finale de la Carling Cup à Wembley. Le Serbe était entré en cours de jeu et United avait du arriver aux tirs au but pour venir à bout des Spurs, ce qui avait mené l'Ecossais à admettre qu'il avait fait une erreur en ne sélectionnant pas son défenseur central dès le départ.

Dans le but de donner du temps de jeu à Rio Ferdinand à ce moment de la saison, il avait privilégié l'Anglais pour sa première apparition dans la compétition en 2008-2009, oubliant au passage que "Vida" avait contribué au parcours victorieux des Red Devils en trois occasions, ce qui aurait du lui valoir une place dans le onze de départ. Cette fois-ci, Rio étant blessé et Vidic revenant tout juste de blessure, Sir Alex devrait logiquement lui donner sa place au coup d'envoi.

"C'est bon d'être de retour, je me régale de jouer à nouveau. Ca faisait longtemps que je n'en avais pas eu la chance", a reconnu le Serbe. "Je me sens bien, par rapport à ma blessure. C'est très important pour moi. Je n'ai pas senti de douleur, donc je suis très heureux."

"J'adorerais jouer à Wembley. Je suis sûr que le stade sera plein. C'est toujours bien de jouer les gros matchs, j'espère qu'on fera une belle partie. On veut que ça soit fini au bout de 90 minutes, faire en sorte de ne pas aller aux tirs au but cette fois encore."


Le numéro 15 mancunien a également parlé de la course au titre qui s'annonce très serrée cette saison.

"On croit qu'on peut gagner le titre. La confiance est un bien grand mot, mais on croit qu'on peut y arriver. Ils ont peut-être quatre points d'avance sur nous, mais ils doivent encore venir chez nous en avril. On a quelques gros matchs à jouer à l'extérieur contre des équipes qui se battent pour le maintien, mais on peut les gagner, surtout qu'on a des joueurs qui reviennent de blessures. Je pense qu'on devrait être OK pour le reste de la saison."

Sur le forum