Keith Harris appelle au boycott
Keith Harris, l'expert en finance footballistique, a lancé un appel au boycott des matchs afin que ce complot permette le rachat du club.
Harris, un fan de United qui a été impliqué dans plusieurs rachats incluant des clubs de Premier League, a auparavant affirmé avoir parlé aux différentes parties intéressées, alors qu'il envisage de faire une proposition de rachat commune.
Et il déclare à présent que "obtenir l'argent est la partie la plus facile" et les fans doivent maintenant "forcer" la famille Glazer à vendre le club.
Harris, ancien président de la League, est le directeur de la banque d'investissement Seymour Pierce et commence à travailler sur un possible rachat après avoir été contacté par des membres du 'Manchester United Supporters Trust'.
Le MUST a récemment lancé une campagne 'verte et doré', les fans arborant ses couleurs en guise de protestations au régime des Glazers.
Mais Harris reconnait qu'ils doivent être préparés avant d'aller plus loin dans cet acte. Il a dit au Daily Mail : "La protestation verte et or est fabuleuse, un message symbolique et percutant envoyé aux propriétaires. Mais ça ne forcera pas les Glazer à vendre."
"Si suffisamment de personnes - et je parle de milliers - arrêtent d'assister aux matchs et ne renouvellent pas leur abonnement cela pourrait éventuellement le faire."
"Les supporters doivent soutirer l'argent hors des poches des Glazers. Ils doivent faire face à l'éventualité d'une souffrance, celle de ne pas regarder leur club favori au stade afin d'obtenir une amélioration future à long terme du club."
"C'est une grande interrogation, c'est un risque, mais c'est ce qui doit se passer. Les Glazer sont insensibles et semblent réfractèrent aux protestations. Ils ne seront pas insensibles aux énormes pertes de revenus."
Par rapport à l'hypothétique proposition de rachat, il a ajouté : "Je ne parlerai pas de cela si je n'avais pas une entière confiance en nos capacités à rassembler les fonds nécessaires."
"Obtenir cet argent ensemble est la partie la plus facile. Mais on ne peut pas faire d'offre tant que les Glazers sont placés dans une position qui ne les forcent pas à la prendre en compte."
Sur le forum
Dace, le 3 janvier 2025 à 10:43
Adidas ne croit surtout pas qu'une année en championship vaut 105m€, après une année catastrophique qui aura fait descendre le club 😉
RedDidDevil, le 2 janvier 2025 à 16:22
Adidas ne croit pas en notre capacité a vendre des maillots si on est en Championship
Pas grave , on repartira chez UMBRO
Selon The Telegraph, une clause incluse dans le contrat signé en 2023 avec l’équipementier Adidas, d’un montant total de 1,05 milliard d’euros sur 10 ans, permettrait à la marque allemande de se retirer de cet engagement en cas de relégation. Manchester United risquerait ainsi de perdre les 105 millions d’euros annuels garantis par cet accord, un coup dur supplémentaire pour un club déjà sous pression sportive et institutionnelle.
RedDidDevil, le 26 décembre 2024 à 12:13
il y a 7 minutes, Dace a dit :Justement, on en revient à cela.
Tu es Amad, tu acceptes de prolonger à ce salaire, quand tu vois que ces mêmes personnes ont offert bien plus à 2 "inconnus" recruté cet été, et qui ont un apport des plus négligeables. Parce qu'autant Bruno c'est une chose, mais les contrats de Yoro et Zirkzee sont tout bonnement aberrants.
Perso, même moi, en tant que fan, je refuserais cela. A moins que l'ensemble des contrats soient renégocier.
Je comprendrais Amad mais dans ce cas là , qu'il parte et qu'on le retienne pas
le board doit imposé une nouvelle grille salariale et s'en tenir , pour ce qui est déja signé légalement c'est compliqué de le modifié je présume mais je me répète si on continue de faire / dire "mais lui il a eu ca" et on cède RIEN ne changera !
Le terrain avant l'argent c'est ce que doit être la politique salariale du club , faut juste faire comprendre au joueurs que l'argent on l'a , et que on sera être reconnaissant !
Si le joueur ne le comprend pas DEHORS , y en a 100 000 qui aimerais être a sa place
Dace, le 26 décembre 2024 à 12:05
Le 24/12/2024 à 10:28, RedDidDevil a dit :Aprés concernant Amad , qu'il est une augmentation vu ce qu'il fait sur le terrain ca ce tient mais faut qu'il continue et surtout faut que cela reste raisonnable , il est a moins de 2M , tu le monte à 4M/an avec contrat de 5ans et tu lui dit 1M en plus par an si résultats collectifs individuelles !
Justement, on en revient à cela.
Tu es Amad, tu acceptes de prolonger à ce salaire, quand tu vois que ces mêmes personnes ont offert bien plus à 2 "inconnus" recruté cet été, et qui ont un apport des plus négligeables. Parce qu'autant Bruno c'est une chose, mais les contrats de Yoro et Zirkzee sont tout bonnement aberrants.
Perso, même moi, en tant que fan, je refuserais cela. A moins que l'ensemble des contrats soient renégocier.
RedDidDevil, le 3 janvier 2025 à 10:49
Dans ce cas ils feront comme nous avec les salaires des joueurs moins 80% de réduction
Moi qui croyait que ce partenariat était basé sur l'amour et le désir de construire une histoire commune pleine de succès comme dans les années 80 ( pleine de succès tout est relatif )