Gary Neville met de coté ses préoccupations sur son avenir, jusqu'à la fin de la saison. Notre vétéran de 35 ans voit son contrat se terminer cet été, jusqu’ici rien ne laisse présager qu’il y en aura un autre.


Cependant, Sir Alex Ferguson ne souhaite pas renoncer à l'expérience énorme de Neville si facilement, ayant déjà offert un nouveau contrat à Ryan Giggs et Paul Scholes, le coach souhaite continuer l’aventure avec notre capitaine. Pourtant après presque trois saisons ruinées par des blessures, Neville se rend compte qu'il se doit d’être cohérent avec ses obligations physiques, avant de penser à tout renouvellement.

Avec trois apparitions en une semaine, terminant par la victoire en finale de Carling Cup ce dimanche, notre capitaine est sur la bonne route. Malgré ces bonnes prestations, il tient beaucoup à ne pas se faire distraire par les soucis d'une prolongation éventuelle.

"Je dois décider d’être en accord avec moi-même avant tout", a-t-il dit. "Évidemment le club y jouera une grande partie et je dois en parler au manager, car c’est une décision importante. Mais vraiment, je n'y pense pas pour l’instant."

"À mon âge, je veux juste rester fiable et me concentrer sur les deux derniers mois de la saison. J’aviserai dès lors ; j'ai ma propre idée, mais pour l'instant je veux me concentrer sur le football."

Depuis qu'il s’est cassé une cheville lors d’un duel avec Gary Speed de Bolton en mars 2007, Neville a été frustré par une succession de problèmes musculaires. Comme sa dernière tentative de retour a démarré en fin d'année, il n’y avait pas loin à penser que cela sentait la fin de carrière.

Gary admet que ces premières prestations (lors de son retour) n’étaient pas bonnes. Cependant, trouvant son rythme peu à peu, il estime que sa forme commence à s'améliorer manifestement. "Il me faut un mois pour revenir dans de bonnes conditions," a-t-il dit. "Ces performances se sont senties, notamment contre Leeds et Burnley."

"Alors, après deux ou trois matchs, je semble vraiment m'améliorer d’avantage.. Maintenant j'espère pouvoir rester à ce niveau, car je me sens vraiment plus fort et prêt pour le reste de la saison."

Comme Neville a remplacé Rafael dimanche après que le Brésilien ait eu une mauvaise crampe, il y a là, une chance pour qu’il conserve sa place pour la rencontre de samedi contre les Wolves. Et peut-être même de le placer directement dans le 11 de départ contre le Milan de son vieil ami David Beckham (l’enfant du pays), qui retourne à Old Trafford, le 10 mars.

"Je ne sais pas si cela arrivera," a ajouté Neville. "Le manager a d'autres options. J'ai joué quelques matchs récemment, cela a été une bonne semaine pour moi dans ce sens. Je me sens vraiment mieux maintenant. La différence pour moi est quand je joue des matchs, j'obtiens la hargne nécessaire. Quand j'obtiens cette hargne, je me sens mieux."

Sur le forum