Chris Smalling, l’actuel défenseur de Fulham a révélé que Sir Alex Ferguson, est la raison pour laquelle il a accepté son transfert vers Manchester United.



Le central de 20 ans arrivera à Old Trafford cet été pour plus de 10 M£, alors qu’il à débuté pour le club de Maidstone United en août 2008.

Un choc pour ce jeune joueur, qui à fait ses premiers pas en Premier League pour Fulham il y a quelques mois ; avant que S.A.F ne décide de venir le chercher.

Arsenal était également en lice pour emporter la signature de Smalling, mais ce dernier a révélé l’approche personnelle du patron de Manchester United ; qui est venu pour lui parler la veille de la demi-finale de Carling Cup. Cette démarche l'a persuadé de migrer au nord de l’Angleterre.

"Pour lui le fait qu'il descende le jour avant la finale était un compliment énorme," à révélé Chris au journal The Guardian.

"Cela m'a fait me se sentir incroyable. Je suis monté le jour suivant pour suivre le derby de Manchester et suis arrivé pour rencontrer certains joueurs. Ensuite, je suis allé voir le terrain d'entraînement, et le staff médical, tout le monde était très accueillant."

"Quand Sir Alex est venu et m'a rencontré je suis monté visiter, j'avais un sentiment fort, j’ai compris que c’est la place idéale pour continuer mon apprentissage du football."



Avant son transfert, Smalling affirme qu’il a toujours une attention particulière à son rôle pour fulham, et finira la saison en donnant son meilleur pour eux.

Fulham réalise une bonne saison, leur classement en championnat est bon, et leur présence en Europea League aussi face à la Juventus. De plus le club est toujours en lice pour la Coupe d’Angleterre (FA cup).

Le jeune défenseur a ajouté : "le fait de jouer à Wembley et face à la Juventus, demontre à quelle point notre groupe est bon cette année."

Sur le forum