'Pas de nouvelles, bonnes nouvelles' pouvait être le credo de la conférence de presse de vendredi matin, lorsque Sir Alex Ferguson a annoncé qu’aucune blessure n’était à déplorer pour les 14 joueurs impliqués dans la superbe victoire contre Milan, mercredi soir.


Encore mieux, Ryan Giggs va bientôt être prêt à les rejoindre; le vétéran va manquer Fulham dimanche mais devrait revenir pour l'éternel match à grand succès contre Liverpool 7 jours plus tard. Voir la news.

Le seul coup dur résultant des matchs de milieu de semaine était la blessure du jeune défenseur Ritchie De Laet, lors du derby de Manchester de l’équipe réserve de jeudi soir. Le belge a fait 6 apparitions en équipe première cette saison, mais il ne pourra jouer pour aucune des deux équipes pendant plusieurs semaines.

Owen Hargreaves a manqué le nul 2-2 contre City à Altrincham mais bien que cela aurait dû être son match retour, Sir Alex a déclaré qu’il n’y avait aucun problème.

"Owen est allé voir le spécialiste hier, c’est pourquoi il n’a pas joué hier soir. Il n’y a aucun problème, il s’est entrainé et il va sans aucun doute jouer le prochain match de la réserve (mardi prochain, à domicile contre Burnley)."

Les deux joueurs que Sir Alex est heureux d’avoir à nouveau à sa disposition sont Rio Ferdinand et Nemanja Vidic. La paire était alignée ensemble contre Milan pour seulement la deuxième fois depuis octobre et Sir Alex pense que leurs contributions vont être essentielles les semaines à venir.

"Je pense qu’ils ont été absolument fantastiques mercredi et c’était une performance étonnante des deux, particulièrement parce qu’ils n’ont pas joué beaucoup de matchs ensemble", a déclaré le boss, qui pourra aussi compter sur Michael Carrick pour affronter Fulham après avoir manqué le match de Milan pour cause de suspension.

"Les avoir de retour est génial pour nous et la cohérence et l’expérience qu’ils apportent nous donne une grande chance. "

Les Reds pourraient être troisièmes au moment du coup d’envoi du match contre Fulham dimanche à l’heure du déjeuner, Chelsea et Arsenal jouant samedi, bien qu’ils auraient la possibilité de regagner la première place grâce à un résultat positif contre les Cottagers.

Sir Alex a ajouté que la confiance était grande dans l’équipe et insiste sur le fait que les joueurs sont bien préparés pour ce qui pourrait être un match test difficile contre une équipe qui, sous les ordres de Roy Hodgson, a fait des progrès énormes ces deux dernières années.

"C’est une histoire remarquable. Roy a formé une équipe que personne n’aime affronter – ils sont bien organisés, ils gardent bien la possession et savent faire des passes."

"Il a apporté son expérience et son autorité au club et Fulham joue avec une grande discipline et tout ça, c’est grâce au manager. Il a tout changé au club et ça ne va pas être un match facile pour nous."

Sur le forum