Pour Alan Smith, nul doute que le massacre de l'AS Roma par Manchester United mardi soir (7-1) est un résultat vital pour les espoirs du club d'amasser les trophées cette saison.


Deux défaites consécutives avant cette rencontre, d'abord face à ces mêmes Romains en Italie, puis à Portmouth en championnat, avaient fait douter certaines personnes sur les chances du club de revenir victorieux d'une de leurs trois campagnes en cours, pensant probablement que le bulldozer des huit premiers mois s'était transformé en trottinette.

Mais ce résultat historique obtenu contre un des favoris de la compétition, dans lequel Smithy a joué son rôle avec notamment le deuxième but de son équipe, a montré à quel point United était déterminé à réussir.

"Je pense que c'était vital pour Manchester United", a déclaré Smith à la chaîne de télévision ITV Sport. "Ca a été une nuit fantastique pour nous, et ça nous a remis sur la bonne voie pour la suite. Tout le monde savait ça avant le match. On a volé hors des starting blocks et on les a soufflés."

De nouveau en forme après une année noircie par une jambe cassée et une cheville démise, avec un but contre les Giallorossi et un pressing de malade qui aura pesé bien lourd sur Chivu, Mexès et compagnie, Smith voit bien Man U se battre comme il l'a fait pour s'assurer le triomphe final.

"Ca nous a donné un sacré boost. Après la première défaite à Rome et celle à Portsmouth, beaucoup de gens ont pensé qu'on était trop jeunes et pas assez expérimentés pour tenir jusqu'au bout. Je pense que ce soir, on a montré qu'on était prêts à se battre."

Sur le forum