Preview : United - Fulham
Pour le compte de la 30ème journée de Premier League, United accueille dimanche Fulham à Old Trafford qui fêtera à cette occasion son 100ème anniversaire. Nos Red Devils tenteront de reprendre la tête du championnat.
La forme des équipes :
Manchester United
United reste sur une belle série avec la victoire écrasante 4-0 à Old Trafford contre le Milan, l'éviction de Chelsea de la première place du championnat le weekend dernier après une victoire 1-0 sur les Wolves et la victoire en finale de la Carling Cup contre Aston Villa. Les Red Devils affichent quatre victoires d'affilées depuis la défaite à Everton et ont marqué 23 buts lors de leurs six derniers matchs à domicile en Premier League.
Fulham
Malgré une défaite 1-3 contre la Juventus en Europa League cette semaine, Fulham n’a perdu qu'un seul de leurs six derniers matchs de championnat. Roy Hodgson et Mark Schwarzer ont été nommés respectivement manager et joueur du mois de février. Rappelons également que Fulham reste sur une victoire impressionnante 3-0 à Craven Cottage contre nos Red Devils, en décembre dernier. Mais en déplacement, ils restent sur 13 matchs sans victoire depuis le début de la saison.
L'homme fort :
Bobby Zamora a inscrit 15 buts, toutes compétitions confondues, cette saison - dont un lors de la victoire contre United en décembre. Le retour de Brede Hangeland est l’une des raisons pour laquelle Fulham est devenue une équipe difficile à battre.
Le manager :
Ancien coach de l'Inter Milan et ex-sélectionneur de l'équipe de Suisse, Roy Hodgson, est arrivé à Fulham en décembre 2007 alors que le club se morfondait à la dernière place du classement. Après l'avoir sauvé de la relégation, il a guidé son équipe à la 7ème place de la Premier League la saison dernière, qualification pour l'Europa League à la clé. Hodgson, a signé un nouveau contrat de 12 mois en décembre dernier et est désormais lié aux Cottagers jusqu'en juin 2011. Il a été élu manager du mois par la Premier League. C’est la seconde fois cette saison que Roy Hodgson remporte ce trophée, et la quatrième fois depuis le début de sa carrière en Angleterre.
Sir Alex Ferguson apprécie Roy Hodgson et estime qu'il ferait un successeur idéal de Fabio Capello à la tête de l’équipe d’Angleterre : "Roy a une grande expérience. Le type d’expérience dont vous avez besoin comme sélectionneur. Il pourrait être l’homme idéal pour ce type de travail."
Les effectifs :
Manchester United
Michael Carrick revient dans l’équipe après manqué la victoire contre Milan pour cause de suspension. Il devrait remplacer Paul Scholes au milieu, ce dernier ayant joué deux fois en cinq jours.
Suspendu : Aucun
Blessés : Anderson et Hargreaves (genou), Brown (métatarse), De Laet (jambe), Giggs (bras cassé), O'Shea (cuisse), Owen (ischio-jambiers)
Fulham
Clint Dempsey devrait faire son retour en Premier League après deux mois d’absence pour cause de blessure au genou puisqu’il a joué contre la Juventus, jeudi. Andy Johnson (genou) est toujours sur la touche tandis que Kagisho Dikgacoi (cheville) et John Pantsil (genou) doivent passer des tests de condition physique.
Suspendu : Aucun
Incertain : Dikgacoi (cheville) Pantsil (genou)
Blessés : A Johnson (genou)
Faces-à-faces :
• Manchester United a remporté chacun de leurs cinq derniers matchs à domicile contre Fulham.
• La seule victoire de Fulham à Old Trafford lors de leurs 14 dernières tentatives fut une victoire de 3-1 en octobre 2003.
• Les buts sont généralement courants entre les deux clubs : 57 marqués en 17 matchs de Premier League - une moyenne de plus de trois buts par match.
Manchester United
• Pour la première fois cette saison, United pourrait garder un troisième clean sheet en Premier League.
• 63 points en 29 matchs de championnat, c’est le plus faible total de points de United à ce stade de la saison en quatre ans.
Fulham
• Une victoire verrait Fulham devenir le quatrième club de l’histoire de la Premier League à remporter trois matchs successifs face à Manchester United, un exploit jusqu'ici réalisé que par Liverpool (deux fois), Arsenal et West Ham.
• Les Cottagers n’ont marqué aucun but à l’extérieur depuis 365 minutes. Le dernier but, inscrit par Clint Dempsey, date de la défaite à 3-2 à Stoke City en janvier dernier.
• L’équipe de Roy Hodgson n’a plus gagné à l’extérieur en Premier League depuis la victoire à Portsmouth.
Meilleurs buteurs :
Manchester United
Rooney : 30 buts (23 en PL), Berbatov : 9 buts (9 en PL).
Fulham
Zamora : 15 buts (8 en PL), Duff : 8 buts (6 en PL)
Les officiels :
Arbitre central : Mike Jones est l’arbitre qui a permis à Darren Bent de marquer contre Liverpool, sur un tir dévié par un ballon de plage. Il a déjà brandi 86 cartons jaunes et quatre cartons rouges en 25 matchs.
Arbitres assistants : John Flynn & Mick McDonough
4ème arbitre : Mike Dean
Les groupes : (selon le M.E.N sous réserve)
Manchester United : Van der Sar, Kuszczak, Foster, Neville, Rafael, Ferdinand, Vidic, Evans, Evra, Park, Valencia, Carrick, Scholes, Fletcher, Gibson, Obertan, Nani, Rooney, Berbatov, Diouf.
Fulham : Schwarzer, Zuberbuhler, Baird, Kelly, Shorey, Stoor, Konchesky, Hangeland, Hughes, Smalling, Gera, Duff, Murphy, Greening, Davies, Etuhu, Riise, Nevland, Elm, Okaka, Zamora, Marsh-Brown.
Sur le forum
R.G.S, le 15 mars 2010 à 18:40
Réactions : United 3 Fulham 0 Les réactions de Sir Alex Ferguson, Dimitar Berbatov, Michael Carrick, Wayne Rooney et Roy Hodgson après la belle victoire de United sur Fulham, synonyme de première place de la Premier League. Cliquez ici pour aller à l'article |
¤Julay¤, le 15 mars 2010 à 16:22
Report : United 3 Fulham 0 Un nouveau doublé de l'inarrêtable Wayne Rooney et une tête en fin de partie de Dimitar Berbatov ont ramené Manchester United au sommet de la Premier League. Cliquez ici pour aller à l'article |
lesims1000, le 15 mars 2010 à 16:18
Non, tu te trompes de note, regarde sous la colonne "Our rating" C'est à dire celui Sky Sports et non "your rating" ...Il a eu un 10-Constant threat (menace constante) tout comme notre roux d'anglais
a ouai, bien vue !!
uchiwailiass, le 15 mars 2010 à 15:35
Personnellement , j'ai assisté hier au meilleur match de United cette saison ( bien meilleur que celui de Milan ) .
On a bouffé Fulham sur tout les plans : défensivement , offensivement , possession de balle , tirs aux buts ( cadrés ou pas ) . Et je tiens à féléciter l'EXCELLENTE performance de Berbatov ( son meilleur match de la saison , surtout niveau hargne et envie 10/10 , car son réalisme est loin d'être irréprochable ... ) - pour moi l'homme du match - .
Fletcher , Rooney complètent le podium !
Bravo à toute l'équipe . On espèrons le même match et le même résultat contre 'Pool .
Invité O.L.H, le 18 mars 2010 à 16:22
Je vient de voir le match surtout la 1er car je l'avais pas vue, et franchement vous été un peu trop clément avec United surtout en 1er période.
Fulham été supérieur techniquement, c'est quand même chaud, ils ont mieux fait tourner le ballon que nous avec souvent un jeu en rectangle, de notre coté c'etait pas fameux, deja Valencia (Hodgson là rendu inutile) le mec limite il fait sa sieste et de l'autre coté un Nani très peu inspiré, et dire que certain l'ont trouver bon, toujours les même erreur de ça part, ont essaye d'acculer Fulham dans sa surface et donc Evra monte mais Nani ne propose rien, il attend sur la ligne de touche pour recevoir le ballon dans les pied puis faite son centre vers l'intérieur complètement inutile sauf une fois, mais je note qu'il été volontaire.
Au milieu j'ai trouver un bon Carrick, sur les long ballons il sait battu, donc très bon match de sa part, par contre la 1er période de Fletcher été la plus mauvaise cette saison, trop d'imprécision, peu d'agressivité dans la récupération et puis surtout il a trop laisser Murphy faire ce qu'il voulez avec le cuire. En attaque, Berbatov sort du lot, il est pour moi Man of the Match, par contre Rooney, que j'ai défendu son apport cette saison, déçois vraiment, en ce moment les buts c'est l'arbre qui cache la foret ! Il est retomber dans ses travers, tant de contrôle raté sa pardonne pas et puis sa conduite de balle fait peur, il perd sa lucidité trop souvent comparer a Berbatov qui lui, est un AS dans ce domaine. Bref il doit se ressaisir car au moindre match sans but, les doigt seront tourner vers lui.
La défense a fait le boulot, Vidic sort du lot, il a fait un gros match, Rio un peu moins avec un marquage pas très bon sur Zamora par moment, notamment sur l'occas de ce dernier. Gary Neville na pas fait un bon match contrairement a ce que j'ai pu lire, il se débarrasse du ballon quitte a le donner a l'adversaire, il ne lit pas très bien le jeu, mais il a quand même fait 1ou2 bonne intervention defensive. Evra, moyen, comme depuis quelque matchs, mais il été mieux en seconde période avec a la clé une grosse occasion. VDS a eu son dimanche.
Par contre en 2eme période United été mieux, surement que le but assez rapide a faciliter la chose mais aussi Fulham qui a baissé en intensité. Finalement comme depuis plusieurs matchs, ont est meilleur en deuxième période, et c'est là qu'on sait procurer le plus d'occas franche car en 1er c'etait pas fameux, juste celle de Berba et celle de Fletcher. Ce match est identique a celui contre Everton a OT, contre une équipe solide défensivement. On voit qu'on a du mal a faire le jeu contre se genre d'équipes (pas nouveau), notre jeu est meilleur en pleine vitesse a l'image de la belle action entre Berbatov et Fletch en début de match.
Donc voila c'était le strict minimum, ils faudra être plus concentré contre Pool, mais aussi mieux resserré les lignes.