Les réactions de Sir Alex Ferguson sur une prolongation de contrat d'une saison supplémentaire pour Gary Neville et Paul Scholes, sur un possible 19ème titre de Premier League qui créerait l'Histoire et sur sa paire défensive Vidic-Ferdinand.




Les contrats de Neville et Scholes

Les contrats de Paul Scholes et de Gary Neville, qui ont passé toute leur carrière à United, se terminent en juin et ils n'ont pas encore assuré leur avenir avec les Red Devils. Scholes a envisagé une prolongation d'un an et Neville a précisé qu'il voulait se concentrer uniquement sur ses performances actuelles au club.

Ferguson n'a pas tari d’éloges sur nos deux vétérans qui ont une nouvelle fois démontré qu'ils pouvaient encore avoir un impact énorme avec le club.

"Gary Neville marche à la volonté", a déclaré le boss. "Il en est là où il est grâce à sa volonté. A son âge, quand vous ne jouez pas depuis longtemps, ce n’est pas facile. Nous ne le faisons pas jouer toutes les semaines parce que nous connaissons son corps."

"Contre le Milan AC mercredi, il a été exceptionnel. A 35 ans, il est un exemple pour tout le monde et je pense qu'il sera encore là l'an prochain."


Les deux joueurs n’ont pas donné de délai pour prendre une décision définitive, mais Sir Alex s'attend également à ce que Scholes signe.

"Quant à Paul Scholes, je m'attends aussi à ce qu'il reste l'an prochain mais nous n'en avons pas encore parlé," a t-il ajouté.

"Nous pouvons écrire l'Histoire"

United est au niveau de leurs rivaux de la Merseyside avec 18 titres de champion, mais notre boss est désespéré de voir l'équipe arracher le 19ème trophée et d’être le premier club à remporter quatre titres d'affilés.

La Red Army de Fergie vient tout juste de perdre la place de leader du championnat pour un point, et le Gaffer estime qu'il est possible d’accomplir sa prophétie de 1986. Lorsqu'il avait rejoint le club, il voulait "faire descendre Liverpool de son perchoir".

"Remporter ce 19ème titre de championnat est encré dans mon âme"
, a déclaré Ferguson.

"Nous courons après quatre titres d'affilés - ce serait fantastique. Et si nous obtenons le 19ème, il serait le plus grand de toute l'histoire de la League. Nous avons une chance."

La paire Vidic - Ferdinand

Le gros boost dans la course au titre historique de United est le retour du duo défensif, Rio Ferdinand et Nemanja Vidic, après de longues périodes de blessures qui ont laissé les deux joueurs sur la touche.

Le match de demain, comptant pour la Premier League contre Fulham, sera le premier cette saison où l'Anglais et le Serbe auront joué trois matchs consécutifs ensemble.

"Quand je vois les deux ensemble, il y a un sentiment de sécurité pour lequel nous avons lutté pour toute la saison", a déclaré Fergie. "Ils ont l'expérience, l'autorité et l’entente entre eux."

Notre boss a admis que la panique s'était installée lorsque Ferdinand a subi sa plus récente blessure, après avoir passé trois mois auparavant sur la touche pour un problème similaire.

"C'était seulement une élongation, mais Rio avait paniqué un peu, comme nous tous", a-t-il précisé. "C'était comme un genre de "here we go again", mais il va bien et il est en forme."

Sur le forum