Les réactions de Sir Alex
Les réactions de Sir Alex Ferguson sur une prolongation de contrat d'une saison supplémentaire pour Gary Neville et Paul Scholes, sur un possible 19ème titre de Premier League qui créerait l'Histoire et sur sa paire défensive Vidic-Ferdinand.
Les contrats de Neville et Scholes
Les contrats de Paul Scholes et de Gary Neville, qui ont passé toute leur carrière à United, se terminent en juin et ils n'ont pas encore assuré leur avenir avec les Red Devils. Scholes a envisagé une prolongation d'un an et Neville a précisé qu'il voulait se concentrer uniquement sur ses performances actuelles au club.
Ferguson n'a pas tari d’éloges sur nos deux vétérans qui ont une nouvelle fois démontré qu'ils pouvaient encore avoir un impact énorme avec le club.
"Gary Neville marche à la volonté", a déclaré le boss. "Il en est là où il est grâce à sa volonté. A son âge, quand vous ne jouez pas depuis longtemps, ce n’est pas facile. Nous ne le faisons pas jouer toutes les semaines parce que nous connaissons son corps."
"Contre le Milan AC mercredi, il a été exceptionnel. A 35 ans, il est un exemple pour tout le monde et je pense qu'il sera encore là l'an prochain."
Les deux joueurs n’ont pas donné de délai pour prendre une décision définitive, mais Sir Alex s'attend également à ce que Scholes signe.
"Quant à Paul Scholes, je m'attends aussi à ce qu'il reste l'an prochain mais nous n'en avons pas encore parlé," a t-il ajouté.
"Nous pouvons écrire l'Histoire"
United est au niveau de leurs rivaux de la Merseyside avec 18 titres de champion, mais notre boss est désespéré de voir l'équipe arracher le 19ème trophée et d’être le premier club à remporter quatre titres d'affilés.
La Red Army de Fergie vient tout juste de perdre la place de leader du championnat pour un point, et le Gaffer estime qu'il est possible d’accomplir sa prophétie de 1986. Lorsqu'il avait rejoint le club, il voulait "faire descendre Liverpool de son perchoir".
"Remporter ce 19ème titre de championnat est encré dans mon âme", a déclaré Ferguson.
"Nous courons après quatre titres d'affilés - ce serait fantastique. Et si nous obtenons le 19ème, il serait le plus grand de toute l'histoire de la League. Nous avons une chance."
La paire Vidic - Ferdinand
Le gros boost dans la course au titre historique de United est le retour du duo défensif, Rio Ferdinand et Nemanja Vidic, après de longues périodes de blessures qui ont laissé les deux joueurs sur la touche.
Le match de demain, comptant pour la Premier League contre Fulham, sera le premier cette saison où l'Anglais et le Serbe auront joué trois matchs consécutifs ensemble.
"Quand je vois les deux ensemble, il y a un sentiment de sécurité pour lequel nous avons lutté pour toute la saison", a déclaré Fergie. "Ils ont l'expérience, l'autorité et l’entente entre eux."
Notre boss a admis que la panique s'était installée lorsque Ferdinand a subi sa plus récente blessure, après avoir passé trois mois auparavant sur la touche pour un problème similaire.
"C'était seulement une élongation, mais Rio avait paniqué un peu, comme nous tous", a-t-il précisé. "C'était comme un genre de "here we go again", mais il va bien et il est en forme."
Sur le forum
DesmaT, le 17 octobre 2024 à 16:12
il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Perso je suis prêt à le faire pour moins que 2 millions d'euros par an.
Alexis.B, le 17 octobre 2024 à 15:59
il y a 45 minutes, Beckham94110 a dit :L'amour de son club et ça ça n'a pas de prix.
J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Beckham94110, le 17 octobre 2024 à 15:34
il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit :Non, je ne critique pas SAF. A sa place j'aurai fait pareil, faudrait être dingue pour pas profiter de ce super job.
Ce qui semble t'offusquer, c'est que je ne m'offusque juste pas qu'on mette fin à sa pension complétement déraisonnée et presque immorale. Il n'y a aucun manque de respect là dedans selon moi. Fallait bien que ça s'arrête à un moment non, il a 82 ans notre Sir Alex. C'est peut-être aussi un moyen d'un peu mieux tourner la page.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Martial et compagnie. Mais là dessus on est d'accord, ils gagnent tous trop d'argent.
D'après ce qu'on lit il le club a supprimé environ 250 postes cet été, ça n'a pas fait grand bruit... un de plus, un de moins...
Bien sur que les 250 postes ont fait scandale on parlait même des jardiniers de 20 ans d'expérience à Old Trafford. Je suis peut être de la vieille école mais faut remercier ce qui est remerciable. Aujourd'hui la fidélité ne paye plus, les couples ne tiennent plus la route car ça navigue a droite puis à gauche, les gens ne restent plus dans la même boîte pendant 30 ans, ils ne restent plus avec le même abonnement téléphonique,.. Les Giggs Maldini et Raul c'est terminé. Et pourquoi ? Car ils voient qu'on leur propose mieux ailleurs (qatar par exemple). Pour reprendre l'exemple de l'abonnement téléphonique tu restes 20 ans chez orange on te propose aucune offre et quand tu en voit une passer on te dit non monsieur vous êtes trop fidèle c'est pour les nouveaux clients. Du coup tu vas ailleurs. Dans ton job c'est pareil on a des nouveaux arrivant qui touchent bien plus que nous alors qu'on a 15 ans de boîte et les mecs repartent au bout de 2 ans car ils sont incompétent. Les gens ne sont plus fidèle à leur boîte. MU c'est pareil SAF était fidèle et on lui reproche çà 36 ans après. Bien sur que 2 millions c'est beaucoup mais de la à tout lui enlever. Diviser par deux aurait été plus censé c'est le geste qui compte pas la somme surtout à 82 ans. Ta dernière phrase résume bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui. "Un de plus un de moins". C'est pour ça que les couples explosent de toute façon un de plus un de moins c'est pas si grave s**** n'est pas tromper. Pareil pour les clubs un de plus un de moins je m'en fiche je joue juste pour l'argent allez hop je vais à chelsea allez hop je vais à Arsenal coucou Jesus. Ça doit être moi je suis trop vieux mais au vu de ce que je vois les gens sont malheureux. Il n'y a jamais eu autant de rendez vous chez le psy. Peut-être que lui proposera une carte de fidélité..
RedLikeDevil, le 17 octobre 2024 à 16:35
Rien n'effacera la légende de Sir Alex Ferguson mais de là à la monétiser...
Pour le coup c'est toi qui paie ton amour pour le club!