Notre vieille garde en confiance

Le duo de vétéran, Paul Scholes et Gary Neville, est persuadé que l'équipe peut profiter de leur expérience pour arriver à un nouveau titre suite aux 8 matchs qu’ils nous reste à jouer en championnat.


Cette saison, notre vieille garde va également tenter d’offrir au club un quatrième championnat d’affilé. Cet exploit amènerait un autre record, celui du plus grand nombre de titre en Premier League, dépassant ainsi Liverpool avec qui nous sommes à égalité avec 18 consécrations.

Nos Red Devils sont actuellement au coude à coude avec Chelsea, que nous recevrons à Old Trafford le mois prochain, et Arsenal qui est actuellement en tête avec un match joué en plus.

Gary Neville possède 8 médailles de PL à son nom tandis que son coéquipier de longue date, Scholes, le devance avec 9 récompenses - les deux joueurs estiment que leur savoir-faire aura un impact dans cette course au titre.

"J’aime à penser que nous avons les joueurs qu’il faut, beaucoup ont de l’expérience et connaissent la difficulté de remporter la Première Ligue," a déclaré Scholes pour The Mirror.

"Le match contre Chelsea à Old Trafford est d'un enjeux crucial, nous savons que nous devons le gagner. Mais ce n'est pas le seul match important. Si nous voulons gagner le titre, nous nous trouvons devant le besoin de gagner chaque match joué. C’est un challenge difficile, mais je suis sûr que nous pouvons le réaliser."

"Nous avons déjà eu quelques bons résultats contre Chelsea à Old Trafford. A l’extérieur nous avons eu des difficultés, mais ici, avec les fans il en sera autrement."

"Ce match est celui de toutes les spéculations, car il aura sûrement, le plus gros impact dans la course au titre."



De son coté Neville, admet que cette saison a eu ses hauts et ses bas avec quelques défaites surprenantes face à des équipes considérées comme plus faible.

L'ancien international Anglais sait que la course au titre est difficile à ce moment de la saison et croit en la cohérence de notre parcours, malgré les bons résultats de nos adversaires directs.

"Ce sont les moments où vous voulez être constant et gagner chaque match que vous pouvez, car vous savez que la perte d’un match à cette étape de la saison peut avoir un grand impact," a ajouté Neville au Daily Star.

"Je pense que les trois équipes peuvent toujours remporter la course finale, Arsenal, Chelsea et nous-mêmes. Cela a vraiment été une saison bizarre pour nous, parce que si nous avions joué une saison normale nous aurions probablement eu sept ou huit points de plus à ce jour."

"Nous avons bon espoir quant nous voyons notre forme actuelle et notre expérience. Nous savons que notre constance aura un réel impact sur les autres équipes."

"Nous devons continuellement gagner des matchs et profiter des erreurs des autres ; car à la fin c’est le meilleur qui l’emporte."

Sur le forum