Notre vieille garde en confiance
Le duo de vétéran, Paul Scholes et Gary Neville, est persuadé que l'équipe peut profiter de leur expérience pour arriver à un nouveau titre suite aux 8 matchs qu’ils nous reste à jouer en championnat.
Cette saison, notre vieille garde va également tenter d’offrir au club un quatrième championnat d’affilé. Cet exploit amènerait un autre record, celui du plus grand nombre de titre en Premier League, dépassant ainsi Liverpool avec qui nous sommes à égalité avec 18 consécrations.
Nos Red Devils sont actuellement au coude à coude avec Chelsea, que nous recevrons à Old Trafford le mois prochain, et Arsenal qui est actuellement en tête avec un match joué en plus.
Gary Neville possède 8 médailles de PL à son nom tandis que son coéquipier de longue date, Scholes, le devance avec 9 récompenses - les deux joueurs estiment que leur savoir-faire aura un impact dans cette course au titre.
"J’aime à penser que nous avons les joueurs qu’il faut, beaucoup ont de l’expérience et connaissent la difficulté de remporter la Première Ligue," a déclaré Scholes pour The Mirror.
"Le match contre Chelsea à Old Trafford est d'un enjeux crucial, nous savons que nous devons le gagner. Mais ce n'est pas le seul match important. Si nous voulons gagner le titre, nous nous trouvons devant le besoin de gagner chaque match joué. C’est un challenge difficile, mais je suis sûr que nous pouvons le réaliser."
"Nous avons déjà eu quelques bons résultats contre Chelsea à Old Trafford. A l’extérieur nous avons eu des difficultés, mais ici, avec les fans il en sera autrement."
"Ce match est celui de toutes les spéculations, car il aura sûrement, le plus gros impact dans la course au titre."
De son coté Neville, admet que cette saison a eu ses hauts et ses bas avec quelques défaites surprenantes face à des équipes considérées comme plus faible.
L'ancien international Anglais sait que la course au titre est difficile à ce moment de la saison et croit en la cohérence de notre parcours, malgré les bons résultats de nos adversaires directs.
"Ce sont les moments où vous voulez être constant et gagner chaque match que vous pouvez, car vous savez que la perte d’un match à cette étape de la saison peut avoir un grand impact," a ajouté Neville au Daily Star.
"Je pense que les trois équipes peuvent toujours remporter la course finale, Arsenal, Chelsea et nous-mêmes. Cela a vraiment été une saison bizarre pour nous, parce que si nous avions joué une saison normale nous aurions probablement eu sept ou huit points de plus à ce jour."
"Nous avons bon espoir quant nous voyons notre forme actuelle et notre expérience. Nous savons que notre constance aura un réel impact sur les autres équipes."
"Nous devons continuellement gagner des matchs et profiter des erreurs des autres ; car à la fin c’est le meilleur qui l’emporte."
Sur le forum
MacLeod, le 7 octobre 2015 à 15:56
Après c'est surtout une question de quel joueur est associé à quel autre pour le jeu collectif.
Et cela peut découler du système choisi, les joueurs associés ne seront pas les mêmes selon que tu joues à 2 ou 3 au milieu. Après je te rejoins entièrement sur la question de l'engagement.
Kamak, le 7 octobre 2015 à 15:00
Arrêtez avec les systemes de jeu, le 451 le 433 le 442 ça n'a jamais empêché une équipe de mettre de l'engagement...Rooney c'est le même en 451 qu'en 433 quand il est sur le terrain il fait les mêmes contrôles les mêmes pressing et les mêmes relances. C'est bon pour les jeux videos et les journalistes ça.
Après c'est surtout une question de quel joueur est associé à quel autre pour le jeu collectif.
Fletcher88, le 7 octobre 2015 à 13:50
Je suis entièrement pour le 433 qui pour moi serait meilleur tant offensivement que défensivement (à condition d'avoir des ailiers qui savent vérouiller leur couloir). Van Gaal voulait 2 mdf devant sa charnière et 4 joueurs plus offensifs. En 433, on aurait les deux relayeurs en plus des trois de devant donc 5 joueurs offensifs.
Bref, pour moi on devrait revenir au 4141 qui mettait tout le monde d'accord, avec Rooney en doublure de Martial.
Fletcher88, le 6 octobre 2015 à 19:23
La fin du milieu à trois, c'est notre défense qui l'a provoquée. Pour protéger notre charnière, Van Gaal a choisi de mettre deux mdf et pas qu'un. Si on avait une charnière solide, on pourrait repasser en 433 et avoir un meilleur jeu offensif. Maintenant, toutes nos associations ne sont pas de même calibre au milieu. Schneiderlin Carrick par exemple, c'est trop lent et sans projection. J'aimerais bien voir ce que pourrait donner Schneiderlin Herrera. Enfin bon, quasiment tous nos milieux seraient dans de meilleures conditions dans un milieu à 3.
Fletcher88, le 7 octobre 2015 à 17:36
Je ne pense pas que quelqu'un ici pense que changer de dispositif règlera tous nos problème. Mais je pense qu'un autre dispositif mettrait nos joueurs dans de meilleures conditions.
Après effectivement, notre plus gros souci actuellement, c'est la baisse de motivation de nos joueurs. On a plus l'impression d'avoir des guerriers sur le terrain comme c'était le cas il y a 7 ans. On a des joueurs froids, qui ne se rebellent pas, qui accepte la fatalité. Je pense qu'il nous faut un vrai patron pour dicter le tempo à ses coéquipier. Ça peut être utile de savoir être patient et repasser par l'arrière, mais il faut aussi savoir accélérer. Ce n'est pas Rooney qui va demander aux autres d'accélérer vu qu'il n'arrive déjà pas à suivre quand on joue tranquilles.