Wayne Rooney est en forme et disponible pour jouer à Bolton, malgré les rumeurs qui couraient dans la presse, affirmant plus tôt dans la semaine qu’il était incertain pour son match en raison d’une blessure récurrente au genou.


L’attaquant de United est dans une forme exceptionnelle, avec 18 buts lors de ses 15 derniers matchs, et il pourrait à nouveau mener le front de l’attaque des Red Devils au Reebok Stadium. L’expérimentée paire Paul Scholes-Ryan Giggs sera elle aussi apte à jouer samedi à l’heure du thé.

"Wayne est en forme et il n’y a aucun problème avec son genou", a déclaré Sir Alex aux journalistes à Carrington vendredi matin.

"Scholes est ok à nouveau après son coup sur la cheville et Ryan compte une semaine de plus d’entraînement. Le faire débuter la rencontre est une autre question. Mais son expérience et celle de Scholes est inestimable à ce moment de l’année."

"Aller à Bolton c’est une bataille – ça a toujours été comme ça. Perdre des points à cette période de la saison pourrait être préjudiciable. Je pense que quelques points seront lâchés par les trois équipes entre maintenant et la fin de la saison, pas beaucoup, mais quelques uns. Nous devons juste faire en sorte de ne pas en laisser filer autant que Arsenal et Chelsea."


Il y avait d’autres bonnes nouvelles à noter pour United puisque John O’Shea s’est entraîné pour la première fois avec l’équipe première, jeudi, après une absence prolongée pour un problème à la cuisse. Sir Alex estime que le défenseur irlandais, qui a joué avec United pour la dernière fois lors de la défaite contre Chelsea en novembre dernier, sera apte à jouer début avril.

Comme révélé jeudi sur ManUtd.com, Owen Hargreaves s’entraîne lui aussi à nouveau pleinement et le manager a ajouté vendredi que le staff va "contrôler son entrainement en terme d’intensité du travail qu’il doit faire pour retrouver le niveau de l’équipe première."

Sur le forum