Le titre à la différence de buts ?
En théorie, l’équipe avec le plus de points le 9 mai, sera couronnée championne d’Angleterre, mais Sir Alex Ferguson admet qu’il ne serait pas surpris si le destin de la Premier League se jouait à la différence de buts.
Seulement 3 points séparent United, Chelsea et Arsenal en tête du classement, avec United et Chelsea bloqués à +47 sur la différence de buts.
Les Gunners sont un peu en retrait avec +40, mais comme Chelsea l’a prouvé cette semaine avec son énorme 5-0 sur Portsmouth, il suffit d’un match pour faire basculer cette différence de buts.
"La victoire de Chelsea l’autre soir les a ramenés à notre hauteur en terme de différence de buts et les buts pourraient être importants", a insisté Sir Alex.
"Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises auparavant mais j’ai juste le sentiment que j'aurai raison, cette fois. Nous avons toujours été en position de force avec la différence de buts au cours des saisons, mais c’est vraiment serré cette fois."
"Le seul moyen pour que les choses tournent en notre faveur est de gagner nos matchs en commençant par Bolton samedi."
Beaucoup pensent que l’équipe de Arsène Wenger possèdent un avantage avec leur calendrier, mais Sir Alex n’en est pas aussi sûr.
"Sur le papier, ils ont le calendrier le plus facile, mais à ce moment de la saison je ne suis pas certain que cette théorie fonctionne ou veuille dire quelque chose."
"Vous pouvez lâcher des points n’importe où, comme Chelsea l’a fait à Blackburn, et votre avantage sur le papier ne vous semble d’un coup plus aussi important."
"Je ne pense pas que vous pouvez affirmer à ce moment de la saison que vous être certain de gagner un match."
"Nous devons juste nous appuyer sur notre expérience et j’espère que nous serons épargnés par les blessures entre maintenant et la fin de la saison."
"C’est comme ça, il faut qu’on gagne nos matchs et j’espère que nous pourrons le faire. C’est le meilleur moyen d’aller de l’avant."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss