Le titre à la différence de buts ?

En théorie, l’équipe avec le plus de points le 9 mai, sera couronnée championne d’Angleterre, mais Sir Alex Ferguson admet qu’il ne serait pas surpris si le destin de la Premier League se jouait à la différence de buts.


Seulement 3 points séparent United, Chelsea et Arsenal en tête du classement, avec United et Chelsea bloqués à +47 sur la différence de buts.

Les Gunners sont un peu en retrait avec +40, mais comme Chelsea l’a prouvé cette semaine avec son énorme 5-0 sur Portsmouth, il suffit d’un match pour faire basculer cette différence de buts.

"La victoire de Chelsea l’autre soir les a ramenés à notre hauteur en terme de différence de buts et les buts pourraient être importants", a insisté Sir Alex.

"Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises auparavant mais j’ai juste le sentiment que j'aurai raison, cette fois. Nous avons toujours été en position de force avec la différence de buts au cours des saisons, mais c’est vraiment serré cette fois."

"Le seul moyen pour que les choses tournent en notre faveur est de gagner nos matchs en commençant par Bolton samedi."


Beaucoup pensent que l’équipe de Arsène Wenger possèdent un avantage avec leur calendrier, mais Sir Alex n’en est pas aussi sûr.

"Sur le papier, ils ont le calendrier le plus facile, mais à ce moment de la saison je ne suis pas certain que cette théorie fonctionne ou veuille dire quelque chose."

"Vous pouvez lâcher des points n’importe où, comme Chelsea l’a fait à Blackburn, et votre avantage sur le papier ne vous semble d’un coup plus aussi important."

"Je ne pense pas que vous pouvez affirmer à ce moment de la saison que vous être certain de gagner un match."

"Nous devons juste nous appuyer sur notre expérience et j’espère que nous serons épargnés par les blessures entre maintenant et la fin de la saison."

"C’est comme ça, il faut qu’on gagne nos matchs et j’espère que nous pourrons le faire. C’est le meilleur moyen d’aller de l’avant."

Sur le forum