A l’approche du quart de finale retour contre le Bayern de Munich, les souvenirs de la finale perdue la saison dernière continue de motiver le désir de United de remporter le trophée une 4ème fois.


Pour Park Ji-Sung, perdre face à Barcelone en mai dernier était particulièrement irritant après avoir été absent la saison précédente lors du triomphe de United à Moscou.

Park décrocha une médaille de vainqueur lors de ce match et l’année suivante, il devint le premier asiatique à jouer une finale européenne. Mais il reste un autre objectif.

"Je veux jouer une finale de Champions League avec l’équipe gagnante", a déclaré le Coréen. "J’ai une médaille d’un match que je n’ai pas joué, puis celle de la saison passée. Donc il reste une chose à faire : jouer – et gagner."

L’absence de Park dans l’équipe qui a vaincu Chelsea il y a deux ans en avait surpris plus d’un, particulièrement après ses 2 superbes performances en demi-finales contre Barcelone. Mais l’idée de quitter le club ne lui traversa jamais l’esprit, et récemment, il s’est montré impressionnant dans un nouveau rôle de milieu central, pour démontrer encore plus sa valeur dans l’équipe.

"C’était une grande déception en 2008", ajouta Park. "Mais j’ai également senti que je pourrais faire plus ici. J’ai espéré que nous pourrions atteindre une autre finale de Champions League – je ne m’attendais juste pas à ce que ça arrive l’année suivante."

"Je ne voulais pas partir. C’était un gros match, mais c’était juste un match. Je savais que je pouvais faire plus et 12 mois plus tard, j’ai joué la finale."

Sur le forum