Alan Smith pense avoir montré à Sir Alex Ferguson qu'il est l'homme de la situation pour permettre au club de réediter la performance de 1999.


Après avoir passé la plus grande partie de la saison à récupérer de sa blessure à la jambe survenue il y a 13 mois contre Liverpool, Smith a eu l'occasion de briller, notament contre la Roma en Ligue des Champions ou plus récement en Cup contre Watford. Titularisé à la place de Louis Saha, le buteur natif de Leeds a été l'auteur d'un match solide qui a ravi tous les spectateurs présents à Old Trafford.

La majorité des matches de Smith pour United a été effectuée en tant que milieu défensif, mais c'est de retour à son poste naturel qu'il se fait une place chez les leaders de la Premiership.

"Est ce que je veux me faire un nom à United en tant qu'attaquant? Oui, définitivement", a-t-il déclaré dans The People. "Il n'y a pas beaucoup de plus grands matches qu'un quart de finale de Ligue des Champions. Et ainsi la plus grande chose, le plus beau moment pour moi avant la rencontre de la Roma est que le manager ait eu confiance en moi pour me faire jouer avant centre dans ce match où nous avions besoin de marquer."

"C'était un grand moment pour moi et le but était important. J'ai marqué 10 buts lors de mes 12 premiers matches à United et j'ai marqué 8 buts en Ligue des Champions en une saison pour Leeds, il n'y aucun doute dans mon esprit que je peux réediter de telles performances."

Sur le forum