Rooney absent contre Blackburn

Wayne Rooney manquera le déplacement de dimanche chez les Blackburn Rovers, mais devrait faire son retour lors du derby de Manchester.


L’attaquant nous avait gratifié d’un rétablissement miraculeux d’une blessure mineure au ligaments de la cheville pour débuter le match de mercredi contre le Bayern, mais avait aggravé sa blessure durant la victoire insuffisante de United contre les allemands.

Il manquera maintenant la visite des Red Devils à Ewood Park dimanche, mais le boss de United Sir Alex Ferguson s’attend à ce qu’il soit disponible pour le déplacement dans les Eastlands le 17 avril.

"Je ne pense pas que ce soit aussi sérieux qu’on l’avait dit lorsqu’il s’est blessé la première fois, mais je pense qu’il sera prêt pour le match contre City ",a t-il déclaré à la presse lors d’un briefing d’avant match. " Nous avons plus de temps pour travailler la dessus, de toute façon. A part ça, tout le monde est en forme. "

Après les efforts réalisés par United en milieu de semaine contre le Bayern, Sir Alex a déclaré qu’il allait injecter du sang neuf au XI de départ pour le clash contre l’équipe de Sam Allardyce.

"Étant donné la nature du jeu mercredi et l'énergie dépensée, nous devons nous poser la question de la fraîcheur ", a-t-il dit.

"Nous avons une équipe à utiliser - nous avons les joueurs comme Paul Scholes, Ryan Giggs et Gary Neville et nous avons aussi John O'Shea qui est de retour maintenant. Il est entré contre le Bayern et a fait un travail de 30 minutes – c’est une bonne chose de le récupérer parce que c’est un joueur tellement polyvalent pour nous. "

"L'équipe de Sam Allardyce est dans une forme fantastique. Blackburn est toujours un déplacement difficile à faire et ils ont un bon record à domicile. J’espère que l’équipe pourra retrouver de l’énergie. Si c’est le cas tout ira bien."

Sur le forum