Fergie obstiné
Sir Alex Ferguson a refusé de revenir sur les propos qu’il a tenu après le match contre le Bayern.
Le boss de United a lancé une attaque cinglante sur les géants allemands après la victoire du Bayern en Champions League à Old Trafford mercredi.
Ferguson s’est emporté après l’expulsion de Rafael, affirmant que c’était une réaction " typiquement allemande " qui avait fait en sorte que le brésilien soit expulsé alors qu’ils avaient réussi à imposer à l’arbitre de lui mettre un second carton jaune en deuxième période.
Le boss du Bayern Louis Van Gaal et le président Uli Hoeness ont tous deux condamné Ferguson – qui a refusé de revenir sur ses propos, bien qu’il ait essayé de replacer ses commentaires dans le contexte.
" C’était la fin du match, juste à la fin du match, vous devez faire l’interview, à cause des règles de l’UEFA. C’est un mauvais moment.
Les allemands se sont laissés tomber dans le sens ou ils ont agi dans le but de le faire expulser. Si ils ne reconnaissent pas cela, il n’y a rien que je puisse faire.
C’était totalement injuste de renvoyer le garçon. Ce n’était pas une expulsion mais ils ont intimidé l’arbitre pour ça. C’est un jeune arbitre et il a succombé à la pression, parce qu’il ne comptait pas expulser Rafael. Je suis déçu de ce genre de comportement.
Je sais que Van Gaal a parlé de l’impartialité du football anglais et il avait raison, c’est (la ligue anglais) l’une des plus justes au monde.
Mais nous ne parlions pas d’impartialité anglaise.
Il (Rafael) l’a à peine touché. Ribéry en a fait beaucoup plus sur lui.
Le problème est la façon dont les allemands ont réagi et ils savaient qu’il avait deja un carton jaune, ils ont entouré l’arbitre et ça arrive. Nous l’avons déjà vu de nombreuses fois avec des joueurs demandant un carton imaginaire a l’arbitre, et il a succombé.
Les gens oublient que la chose la plus importante à propos du match de mercredi étaient la façon dont nous avons joué mais ça s’est perdu dans le venin des gros titres.
C’est écœurant parce que les joueurs méritent quelques éloges, leur performance était remarquable."
Sur le forum
Mido717, le 11 avril 2010 à 11:04
Les gens oublient que la chose la plus importante à propos du match de mercredi étaient la façon dont nous avons joué mais ça s’est perdu dans le venin des gros titres.
C’est écœurant parce que les joueurs méritent quelques éloges, leur performance était remarquable.
Ehhh oui Sir Alex, on garde dans nos esprits les scores et les titres, et non la manière
Steph, le 10 avril 2010 à 18:52
Fergie obstiné Sir Alex Ferguson a refusé de revenir sur les propos qu’il a tenu après le match contre le Bayern. Cliquez ici pour aller à l'article |
Steph, le 9 avril 2010 à 17:47
Réactions : United 3 Bayern 2 Les déclarations de Sir Alex Ferguson, Nani, Edwin Van der Sar, Darren Fletcher, Patrice Evra et Louis Van Gaal après l'élimination de United de la Champions League par le Bayern Munich. Cliquez ici pour aller à l'article |
Anti-glazer, le 11 avril 2010 à 13:47
... Ou pas, hein. Une fois de plus, je suis pas du tout d'accord avec tes propos mon petit CumCum (oui, je maintiens que Captain Britain, c'est moche, et puis un seul smiley par post, c'est pas sérieux tout cela).
En 2001, sur la scène nationale, on a l'une des meilleures équipes d'Arsenal depuis belle lurette, la meilleure de l'ère moderne avec pas mal de joueurs qui en faisaient baver plus d'un, et c'est bientôt l'avènement du Chelsea de Mourinho, une équipe qui n'a eu que peu d'équivalent depuis. Bref, la PL c'était chaud chaud les marrons chaud. Actuellement, on a une équipe de Chelsea qui vieillit inlassablement et qui peine à se renouveler, un Liverpool B2 F3 Porte avion coulé, Arsenal en peine de titre depuis cinq ans et qui perdra sans doute Fabregas au mercato. Donc je pense que la concurrence est moindre au sommet. Il y a plus d'équipe qui tire vers le haut (City, Tott', Villa, Everton et j'en passe), et susceptible de nous faire perdre des points, mais vu qu'ils font aussi perdre des points à nos concurrents pour le titre, c'est du pareil au même.
En Europe à l'époque, le Bayern avait l'une de ses meilleures équipes de l'histoire (dixit les fans bavarois eux même), Milan était encore le grand Milan, le Real pouvait compter sur ses stars et Makélélé pour gagner les matchs, Barcelone allait bientôt acheter Ronnie. Actuellement, il doit y avoir le Barça, nous et Chelsea (qui vieillit rappelons le ) comme concurrent pour le titre suprême, même s'il y aura toujours quelque (très mauvaise) surprise, comme vu cette année.
Nous d'ailleurs, puisqu'on en parle, on a une équipe jeune mais avec plein d'expérience, des talents dévoilés et d'autres énormes potentiel à venir, la meilleure paire d'ailiers en Europe qui font tellement l'amour aux défenses que parfois je m'imagine plus sur Redtube ou Youporn que sur iraqgoal, un Rooney qui justifie enfin les éloges et les branlettes collectives sur lui (et là Jiminy et CumCum vont me tomber dessus en disant qu'il a toujours été bon, mais d'une autre façon), le meilleur milieu anglais quand il joue en niveau, une jeune génération de malade (Evans, Gibson, Macheda, Rafael, Fabio, etc ...). Moi je vois en cette élimination beaucoup beaucoup de raison d'espérer à une pléiade d'autres trophée, et non pas un "vide" de trophée.
-Et oui, une fois de plus, j'ai raison -