Report : Blackburn 0 United 0

La saison de United est menacée d'exploser après un point durement obtenu à Blackburn.


Les espoirs européens des Reds ont pris fin mercredi à cause du Bayern Munich, et le nul de dimanche à Ewood Park signifie que l'avantage va à Chelsea dans la course au titre.

Antonio Valencia manqua la meilleure occasion pour United quand, à la faveur d'un un contre un avec le gardien des Rovers, Paul Robinson, le tir de Valencia a été sauvé.

United est désormais un point derrière Chelsea en ayant joué un match de plus que leurs rivaux de Stamford Bridge et Arsenal dépassera les Reds s'ils gagnent leur match.

Même si United a peu à peu pris le contrôle, lors d'une après-midi ensoleillée, la première mi-temps avait l'air d'un tournoi de pré-saison.

Du côté de Blackburn, le manque d'insistance était compréhensible, vu leur position ferme en milieu de tableau. Pour United ce fut une histoire totalement différente - après tout, ils sont supposés jouer encore le titre.

En effet, même si ce n'était que par le fait que Chelsea jouait en FA Cup samedi, le prix de la victoire était synonyme de première place.

Malgré leur torpeur, United aurait dû être devant à la mi-temps. Valencia fut à l'origine des deux opportunités. La première fut créée par Federico Macheda, qui faisait sa première titularisation en Premier League de la saison.

Berbatov fut l'architecte de la deuxième. Ferguson n'avait pas d'autre choix que de mettre toute sa confiance dans le Bulgare, étant donné que Wayne Rooney manquait à cause d'une blessure à la cheville.

Mais ce fut une malheureuse après-midi pour l'attaquant de 30,75M£ de United, qui fut réduit à rester les mains en l'air et à secouer la tête, jusqu'à ce qu'il fasse LA passe pour Valencia. Le Sud-Américain se jeta sur cette opportunité mais une nouvelle fois Robinson repoussa sa tentative, cette fois à bout portant.

Puisqu'il n'y avait pas de réaction immédiate après la pause, Ferguson décida alors de sacrifier Giggs, qui avait été en effet assez discret. Extraordinaire plus tôt cette saison, le Gallois a dû mal avec sa forme physique, depuis qu'il s'est cassé le bras.

Son remplacement, Darron Gibson, était au moins préparé à tirer, comme il l'avait prouvé en semaine. L'Irlandais frappa à côté mais au moins il essaya, alors que la saison de United commençait à s'effondrer avec eux.

Que Scholes choisisse de continuer à jouer alors que Berbatov était à terre et apparemment blessé après une collision avec Nelsen semblait parler de lui-même quant à la tension dans le camp de United.

La friction entre Edwin van der Sar et Ferdinand fut moins facile à comprendre, même s'il y eut un net manque de communication entre la pair. Sous pression, le nouveau capitaine anglais envoya la balle en corner, alors que le gardien était dessus.

L'après-midi cauchemar de Berbatov continua lorsqu'il ne put tester Robinson. Etant lancé par Neville, il frappa au dessus du cadre. Et quand le dernier effort de Neville fuit largement le cadre, les supporters en nombre de United savaient que leur saison était peut-être sur une pente décevante …

Sur le forum