Billets pour Sunderland : à quel prix ?

Sunderland a été prévenu que des centaines de fans de Manchester United pourraient essayer d'acheter des billets à l’intérieur même du 'Stadium of Light' après que seulement 1700 billets n’aient été alloués aux Red Devils pour ce qui pourrait être un match crucial dans la course à la Premier League.


United aurait normalement du recevoir un minimum de 3000 billets, d’après les règles de la Premier League.

United doit faire le voyage à Wearside le samedi 2 mai – l’avant dernier week-end de la saison - dans un match qui aura certainement une incidence sur la course au titre, Chelsea ayant un seul point d’avance sur l’équipe de Sir Alex Ferguson.

Les supporters de United ont eu des ennuis avec le groupe consultatif de sécurité, qui a le pouvoir de limiter les assignations de billets, pendant des années en raison de leur "position persistante" dans les matchs à l’extérieur. United avait aussi une attribution limitée pour le match à Bolton le 27 mars. L’attribution a aussi été réduite à Middlesbrough et Aston Villa dans le passé.

Mais avec ce match arrivant à un moment crucial de la saison et Sunderland ayant une capacité d’accueil de 49,000 places, et une moyenne de 39 950 spectateurs, les fans de United pourraient essayer de profiter de n’importe quel siège vide dans le stade tandis que quelques fans des Black Cats pourraient acheter des billets pour les revendre illégalement à un prix très élevé.

L’un des groupes de supporters craint qu’il y ait un marché noir pour des billets s’échangeant pour des centaines de livres en dehors du stade.

Le porte parole de "l’Independent Manchester United Supporters’ Association" (IMUSA) Mark Longden a déclaré : "L'argument de la sécurité est plus que faux. Cela pourrait être un match absolument crucial, donc il y aura beaucoup plus que 1,700 fans de United qui se déplaceront à Sunderland. Ils achèteront juste des billets des fans de l’équipe hôte. "

"En 1996, nous sommes allés à Middlesbrough le dernier jour de la saison et leurs fans vendaient leurs abonnements entre 200 et 300 livres aux fans de United. "

"Qu’est ce qui empêchera les fans de Sunderland de faire pareil la semaine prochaine ? Ils pourraient profiter de ces revenus pour payer l’abonnement de la saison prochaine et ensuite regarder le match au pub."

"Indépendamment du fait que ce match pourrait décider du titre, c’est la situation à laquelle Sunderland va devoir face. "

Sur le forum