Retour sur la saison : Rio Ferdinand
Malgré le fait qu'il soit devenu le capitaine de l'équipe d'Angleterre, la saison 2009/2010 de Rio Ferdinand peut-être qualifiée de frustrante...
Histoire de la saison : "Le lendemain d'un match, je me dandinais comme un canard, me penchant comme un vieux bossu", a admis Rio Ferdinand en décrivant à quel point sa blessure au dos avait ravagé sa saison. La manière dont Fernando Torres a pris le dessus sur le défenseur en Octobre à Anfield a suscité des interrogations : "Nous avons pris la décision de me mettre complètement au repos avant de pouvoir retourner dans l'équipe." Lors du premier match après son retour, Rio a eu un accrochage avec l'attaquant de Hull City, Craig Fagan. Incident après lequel il a reçu d'abord 3 matchs de suspension, puis 4 matchs après que la FA ait rejeté un appel jugé frivole. Finalement, il a été de retour contre les Wolves où United a gagné difficilement et où Rio a pu reprendre son partenariat avec Nemanja Vidic. Il y a eu encore une nouvelle alerte contre Blackburn où il s'est foulé un doigt ainsi que blessé à l'aine, mais la détermination de Rio à jouer a montré son engagement infaillible.
Meilleur moment : Malgré le fait que Fernando Torres ait échappé à l'attention de la défense pour l'ouverture du score à Old Trafford en mars, la manière dont Rio est revenu ensuite dans le match a exorcisé quelques démons. Malheureusement, cette saison, le défenseur n'a pas pu célébrer de buts bien qu'il ait été proche de marquer contre Fulham à domicile d'une superbe reprise de volée.
Que reste-t-il ? Rio a bien l'intention de retrouver la forme pour la saison prochaine, surtout que Johny Evans prend du gallon et que Chris Smalling a signé avec United. Il y aura donc de la concurrence en défense centrale.
Apparitions : Premier League 12(1) ; Carling Cup 1 ; Champions League 6 ; Community Shield 1 ; Total 20(1)
But marqué 0
Clean sheets 8
Déclaration de la saison: "Jouer avec Rio après une longue absence était comme monter à bicyclette - facile. Nous avons une superbe entente." - Nemanja Vidic.
En un mot : Absent!
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.