Nani prêt pour la Coupe du Monde
L’ailier portugais estime qu’il s’est assez développé et qu’il est prêt à disputer la phase finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud.
Le Lusitanien, arrivé à United, en provenance du Sporting Lisbonne, avait du mal à enchainer des prestations régulières, se retrouvant souvent sur le banc.
Depuis la 2ème partie de saison, Nani est devenu plus mature et plus confiant, réalisant des matchs de classe internationale pour devenir l’homme fort de la fin de la saison.
Le Portugais regrette de ne pas avoir été champion d’Angleterre pour la 3ème fois consécutive, mais espère qu’il ramènera un titre avec la sélection portugaise lors de la World Cup.
"C’était très douloureux de ne pas gagner la Premier League cette saison, mais je suis satisfait du niveau que j’ai affiché cette saison", déclare le numéro 17.
"Je suis devenu plus mature et plus expérimenté. Cela pourrait être important pour la Coupe du Monde. La Coupe du Monde n’est pas facile, mais nous devons améliorer nos performances par rapport à l’euro 2008. Je suis motivé et je suis prêt pour affronter n’importe quel défi en Afrique du Sud. Mes rêves ont été négligés mais l'important c'est d'être un homme dans cette équipe."
Le Red Devil n’est pas sûr de faire partie du XI de la Seleccao, puisque le Portugal compte parmi ses joueurs un certain Cristiano Ronaldo, Simao et le joueur de Chelsea, Deco, des joueurs capables d’évoluer sur le flanc.
Nani espère qu’il pourra se frayer un chemin et convaincre Carlos Queiroz, et estime que l’effectif portugais ne doit pas se résumer à un seul homme, en l’occurrence, l’ancien numéro 7 de United, Cristiano Ronaldo.
"Je pense que ce n'est pas facile d'être titulaire indiscutable. Le Portugal ne se résume pas seulement à Ronaldo, et on l'a prouvé. Notre première finale de la Coupe du Monde sera la première rencontre contre la Cote d’Ivoire. Ce sera une clé pour savoir si l'on est capable de faire une grande compétition en Afrique du Sud", conclut Luis Nani.
Le Portugal fait partie du groupe "de la mort", avec le Brésil, la Cote d’Ivoire, et la Corée du Nord.
Sur le forum
EricLeRouge, le 9 décembre 2024 à 21:23
certains ont la mémoire courte, à mon avis les mêmes qui adulent toujours DDG
qu'on ne se méprenne pas hein, Nani nous a gratifié de bons et très bons moments, mais pas que
bref...
One Sheasy, le 9 décembre 2024 à 18:32
Un joueur assez particulier, capable d'être très agaçant comme de tutoyer le génie. Néanmoins j'en garde clairement de très bons souvenirs, si seulement on avait des ailiers qui auraient ne serait-ce qu'un dixième de son audace et de sa créativité.
Sa saison 2010-2011 😍
Bonne continuation en tout cas, champion !
SkyTrick, le 9 décembre 2024 à 23:23
Oui vraiment il était moyen lors de nombreux match sous sir alex. Je n'ose même pas imaginier le niveau qu'il aurait eu dans notre 11 actuel, la plupart des gens voudraient sa peau.
Pour sa défense c'est très dur de réussir quand les gens attendent de toi que tu sois le second cr7.