Sir Alex Ferguson a admis qu’il est peu probable que Manchester United recrute plus d’un joueur, pour ne pas dire aucun, lors du mercato d’été.


David Gill a indiqué que les fonds sont mis à disposition du manager pour recruter lors du mercato d’été mais Ferguson déclare être satisfait de l'équilibre de son équipe, en dépit de l'échec en Premier League et en Champions League.

Le manager de United a déjà finalisé l’arrivée de deux joueurs : l’attaquant mexicain Javier Hernandez de Guadalajara et le défenseur Chris Smalling de Fulham, et selon les rumeurs, une flopée de nouveaux visages devaient suivre.

Mais Ferguson mettra sa confiance dans son équipe actuelle et ses jeunes joueurs s'il n'est pas en mesure de repérer de nouvelles recrues.

S'exprimant aux côtés de David Gill lors d'une conférence de presse à New York pour promouvoir la tournée de quatre matchs en Amérique du Nord cet été, Ferguson a déclaré : "Le mercato d’aujourd'hui est très, très difficile et la structure de notre équipe est bonne en termes d'âge, de postes, de nombre et il y a beaucoup de bons jeunes joueurs."

"Parfois, vous devez faire confiance au développement [des jeunes joueurs] de ces dernières années et je vais rester sur cette base ou, en tout cas, la majorité de celle-ci."

"Il y aura peut-être une arrivée, et ce pourrait être un bon joueur pour le club, mais ce n'est pas facile dans le climat actuel. Je n'ai encore rien à dire car nous sommes toujours en train de chercher des personnes disponibles et que nous avons la capacité de faire venir."


Gill a ajouté : "Hernandez et Smalling sont déjà là. L'autre chose à prendre en considération est que le règlement de la League change avec un maximum de 25 joueurs, comme lors des compétitions européennes. Il y aura un nombre illimité de joueurs de moins de 21 ans et nous allons prendre tout cela en considération."

En effet, à partir de la saison prochaine, les équipes de Premier League ne pourront enregistrer qu'un nombre limité de 25 joueurs pour disputer le championnat. En revanche, les joueurs âgés de moins de 21 ans, n'entrent pas dans cette réglementation.

À cette fin, Ferguson a également révélé qu'il n’y aurait pas de gardien de but recruté en remplacement de Ben Foster, préférant promouvoir le jeune gardien de l’équipe d'Angleterre des moins de 21 ans, Ben Amos, aux côtés d’Edwin Van der Sar et Tomasz Kuszczak.

Les trois gardiens sont susceptibles de faire le voyage à travers l'Atlantique avec l'équipe de United cet été.

Le club s’entrainera à Chicago puis jouera des matchs amicaux contre le Celtic à Toronto le 16 juillet, l'Union de Philadelphie le 21 juillet, les Wizards de Kansas City quatre jours plus tard, et le MLS All-Stars à Houston le 28 Juillet. La tournée s’achèvera au Mexique avec un match contre Guadalajara, qui a été convenu dans le cadre de l'accord sur le transfert de Hernandez.

En fonction des progrès du Mexique en Afrique du Sud, Hernandez pourrait participer à ce match. Ferguson a ajouté: "Cela dépendra du parcours du Mexique. Normalement, nous donnons 28 jours de congés à nos joueurs, mais dans le cas d'Hernandez, nous allons l'amener à Philadelphie dès que ses matchs avec le Mexique seront terminés."

"La raison est simple : il est jeune et je pense qu'il pourra intégrer l’entrainement rapidement mais le plus important pour lui, c'est d'intégrer l'équipe parce qu'il ne connait aucun des joueurs."

Sur le forum