Cristiano Ronaldo a été élu Meilleur Jeune Joueur de la Saison et Meilleu Joueur de la Saison 2006-2007 lors de la cérémonie des PFA Awards qui s'est déroulée ce dimanche soir au Grosvenor Hotel, à Ilfracombe.


Il devient ainsi le second joueur de l'histoire à réaliser cet exploit, 30 ans après le commentateur de SkySports Andy Gray qui jouait à l'époque à Aston Villa.

Ronaldo a donc battu son coéquipier Wayne Rooney, déjà lauréat les deux années précédentes, pour remporter le trophée du meilleur jeune, et le tandem Ryan Giggs - Paul Scholes pour celui de meilleur joueur.

Il a également dû écarter la concurrence représentée par Micah Richards (City), Cesc Fabregas (Arsenal), Kevin Doyle (Reading) et Aaron Lennon (Tottenham), nominés pour la première récompense, et Didier Drogba (Chelsea), Steven Gerrard (Liverpool) et de nouveau Fabregas pour le second.

Le Portugais est le premier joueur mancunien à remporter la récompense de Meilleur Joueur depuis Ruud van Nistelrooy en 2002, juste après Teddy Sheringham en 2001 et Roy Keane en 2000.

Mais comme nous le disions plus tôt, c'est la troisième année consécutive que Man U triomphe dans le trophée du Jeune Joueur, Wayne Rooney l'ayant emporté lors des deux précédentes éditions.

Voilà qui vient donc récompenser une saison pleine pour le jeune Portugais, meilleur buteur et passeur du club, deuxième meilleur buteur de la Premier League avec United qui domine le championnat d'Angleterre depuis le début de la saison, est qualifié en demi-finale de la Champions League et en finale de la Cup.

Sur le forum