Quatre jeunes en demi-finale

United aura au moins un joueur présent en finale du championnat d'Europe des moins de 17 ans au Liechtenstein. En effet, la France de Paul Pogba affronte l'Angleterre en demi-finale, ce jeudi.


Paul Pogba affrontera ses partenaires anglais de United, William Keane, Sam Johnstone et Tom Thorpe, ce jeudi pour une demi-finale qui s'annonce explosive.

L'Angleterre était déjà qualifiée pour les demi-finales, après ses victoires sur la République Tchèque et la Grèce, mais ne s'est pas fait prier pour battre la Turquie et terminer seule en tête de son groupe, afin d'affronter le deuxième du groupe A en demi.

La France a, quant à elle, dû attendre le troisième match pour valider son ticket pour les demi, grâce à une victoire 3-1 face aux Suisses. Cette deuxième victoire dans le groupe A leur permet de terminer seconds derrière l'intouchable Espagne et éliminer du coup le Portugal.

Le gardien de but, Johnstone, et l'attaquant Keane ont débuté lors des deux premiers matchs de l'Angleterre du groupe B, avant de regarder leurs partenaires du banc lors du troisième match, alors que Thorpe a fait une apparition de 15 minutes, lors du premier match du tournoi contre la République Tchèque, mais était titulaire lors du dernier.

Le Français, Pogba, s'est fait remarqué lors de ce tournoi en inscrivant le seul et unique but de la rencontre France-Portugal et aura à cœur de défendre la France face à ses partenaires de United.

"Nous sommes très heureux de cette victoire, mais ce n'est qu'une étape", a déclaré Pogba. "Nous avons encore un match à jouer avant la finale et nous devons travailler dur pour nous y préparer, mais nous sommes très heureux d'avoir gagné."

Paul Pogba en a profité pour parler de sa vie à Old Trafford.

"C'est une véritable expérience. Je ne connaissais pas la langue, ce n'est pas le même style de jeu - il est plus physique", dit-il.

De son contact avec la première équipe d'étoiles de United, il précise : "Parfois, je peux les voir, leur parler, rire avec eux et jouer au tennis de table ... je suis très proche d'eux, enfin surtout de Gabriel Obertan, parce qu'il est français, Patrice Evra, ainsi que Rio Ferdinand avec qui j'ai eu la chance de discuter. Il m'a dit : "Bonne chance, il suffit de travailler dur, si vous voulez devenir un bon joueur".

"Parfois, ils viennent regarder les matchs et essayent de m'aider. C'est bien, car ils ont beaucoup d'expérience. Je les écoute et j'essaye d'apprendre rapidement d'eux."

U-17 demi-finales : France / Angleterre (16:00), Turquie/ Espagne (20:00) le jeudi 27 mai.

Sur le forum