L'ex-capitaine des Red Devils Roy Keane, actuellement en poste à Sunderland qu'il a emmené de la dernière place du Championship à la 2e, serait la meilleure alternative pour succéder à Sir Alex selon Eric Cantona.


On pourrait bien revoir les Black Cats en Premier League la saison prochaine : à deux matchs du terme de la saison en deuxième division, ils sont assurés de terminer à la 3e place.

Mais il faudra être classé premier ou second pour accéder directement à l'élite, sinon quoi il faudra passer par la case Barrages pour tenter d'obtenir le troisième ticket pour prendre l'ascenseur.

Et sortir cette équipe de Sunderland, déjà reléguée de la Premier League la saison dernière, des bas fonds du Championship pour en faire un adversaire redoutable sur les pelouses de deuxième division à présent, tient de l'exploit pour une première saison en tant que manager. Voilà donc Keane propulsé au rang de successeur potentiel pour Sir Alex Ferguson lorsque l'Ecossais se retirera (le plus tard possible, espérons-le).

"Il faut quelqu'un qui sait comment le club travaille, et peut-être même qui a travaillé longtemps avec Ferguson, c'est important", a déclaré Cantona au micro de SkySports. "Il devra être très fort mentalement, avoir une forte personnalité, et je pense que Roy Keane correspond bien à ce profil."

Mais Canto ne s'attend pas à voir Fergie partir dans l'immédiat. Et ose la comparaison avec José Mourinho, le coach des Blues de Chelsea.

"C'est un des plus grands tacticiens du monde du football. Le football, je pense, garde son esprit jeune. Il a besoin du football pour rester jeune et le football a besoin de lui."

"La façon de Mourinho de travailler psychologiquement avec les joueurs est un peu la même, je crois. Je ne le connais pas, c'est juste un sentiment. Sa façon de préparer le match avec l'entraineur adverse via la presse et tout ça, on dirait la même chose. Je pense que c'est vraiment important."

Sur le forum