Fergie veut garder le trio
Sir Alex Ferguson souhaite que Paul Scholes, Gary Neville et Ryan Giggs restent à Manchester United en tant qu’entraîneurs une fois qu’ils auront raccroché les crampons.
Notre trio de vétérans a signé une prolongation de contrat d'un an mais notre boss estime que leur niveau d'expérience est trop beau pour le laisser passer et souhaite absolument voir nos légendes rester au club.
Ferguson estime qu’ils peuvent inspirer les jeunes joueurs qui arrivent de l'Académie du club grâce à leurs connaissances.
"Ils sont la preuve vivante pour les jeunes joueurs que le système de formation de United permet aux joueurs de réussir", a-t-il déclaré au The Mail on Sunday. "Quand ils arrêteront de jouer, ils resteront. Tous les trois ont leur diplôme d'entraîneur. Je ne pense pas que le club va laisser partir autant d'expérience."
Ferguson a toujours traqué les nouveaux et meilleurs talents et Giggs, Neville et Scholes sont trois exemples de joueurs de haut standing qui sont arrivés par l'intermédiaire de la formation du club, pour devenir des habitués de l'équipe première de United.
Et avec les nouveaux venus que sont le défenseur Chris Smalling et les attaquants Javier Hernandez et Mame Biram Diouf, âgés respectivement de 20, 21 et 22 ans, Ferguson est déjà tourné vers l'avenir alors que le club fera tout pour ramener le titre de Premier League à Old Trafford la saison prochaine.
Il va aussi pouvoir compter sur Darren Fletcher, John O'Shea et Patrice Evra pour ramener le plus de trophées possibles.
"J’anticipe les départs des symboles du club et des joueurs comme Rio Ferdinand et Wes Brown, qui ont déjà plus de 30 ans, alors que Nemanja Vidic a eu plusieurs problèmes physiques", a poursuivi Ferguson.
"Chris Smalling a un potentiel énorme en tant que défenseur central, et il a seulement 20 ans. Dans deux ou trois ans, il sera au top. Quant à Mame Biram Diouf, vous devez voir une centaine d’attaquants avant de trouver celui qui peut vous faire gagner des matchs."
"Quand vous le trouvez, vous devez le faire signer."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss