Fortunes diverses pour les Reds

Wayne Rooney et Rio Ferdinand ont permis à l’Angleterre de l’emporter 2-1 sur le Japon, dimanche, après avoir été menés dans leur dernier échauffement avant la Coupe du Monde.


Les hommes de Fabio Capello ont débuté leur match à Graz avec beaucoup (trop?) de relâchement et se sont fait surprendre dès la 6ème minute lorsque le défenseur du Japon Marcus Tulio a trompé David James sur un corner de Yasuhito Endo.

L’Angleterre s’est vu donner la chance d’égaliser après 55 minutes de jeu lorsque Keisuke Honda a levé son bras et a touché le ballon sur un coup-franc de Frank Lampard. Le milieu de terrain de Chelsea s’est avancé pour tirer le penalty mais il a vu son tir sauvé (en même temps on se fait jamais vengeance soi-même c’est bien connu) par l’impressionnant Eiji Kawashima, qui a ensuite stoppé une frappe enroulée de Rooney peu de temps après.

L’Angleterre est revenu à 1-1 à la 72ème minute quand Tulio Tanaka a placé une spectaculaire tête sur le centre de la droite de Joe Cole pour tromper son propre gardien. Neuf minutes plus tard Yuji Nakazawa a fait de même en déviant le centre de Ashley Cole pour Rooney dans son propre but pour offrir une victoire très peu convaincante à l’Angleterre.

Rooney et le capitaine Ferdinand ont tous deux joué 90 minutes, tandis que leur coéquipier à United, Michael Carrick, a du se contenter du banc des remplaçants.

Entre temps, 24 heures plus tôt, la Serbie menée par Nemanja Vidic a perdu 1-0 contre la Nouvelle-Zélande en Autriche. Le défenseur de United, qui avait été nommé capitaine en l’absence de Dejan Stankovic, a du aussi jouer le rôle de pacificateur après que des incidents aient éclaté en deuxième période à Klagenfurt.

Vidic s’est adressé aux fans serbes grâce au système de sonorisation du stade après qu’ils aient lancé des projectiles sur le terrain pour montrer leur mécontentement au manager Raddy Antic pour son XI titulaire expérimental. Des dizaines de spectateurs ont aussi envahi le terrain et ont joué au chat et à la souris avec les stewards mais l’appel au calme de Vidic a semblé aider alors que le match, qui a été arrêté pendant plusieurs minutes, a pu reprendre peu de temps après. La sécurité sera renforcée pour le match amical de la Serbie contre la Pologne à Kufstein mercredi.

Kufstein a accueilli le match amical de la Corée du Sud contre le Belarus dimanche. Ji-sung Park et ses coéquipiers coréens ont du s’incliner 1-0. Le but de la victoire de Sergey Kisliak en deuxième période a fait la différence dans un match serré où les deux équipes se sont procurées peu d’occasions.

En Allemagne, l’attaquant des Reds, Chicharito, a marqué un but dans chaque mi-temps pour aider le Mexique à l’emporter 5-1 sur la Gambie.

Chicharito qui a reçu l’autorisation pour son transfert à Old Trafford la semaine dernière après avoir reçu son permis de travail, a donné l’avantage au Mexique au Hans Walter Wild Stadion. Il a ajouté un but 5 minutes après le retour des vestiaires, amenant son total à 3 buts en deux matchs après son but lors de la défaite contre la Hollande, mercredi dernier.

En Tunisie, Patrice Evra a aidé la France à obtenir le match nul 1-1 contre les aigles de Carthage à Rades, dimanche soir. L’arrière gauche de United a joué un peu plus d’une heure alors que les Français venaient d’égaliser par l’intermédiaire de William Gallas.

Sur le forum