Fortunes diverses pour les Reds
Wayne Rooney et Rio Ferdinand ont permis à l’Angleterre de l’emporter 2-1 sur le Japon, dimanche, après avoir été menés dans leur dernier échauffement avant la Coupe du Monde.
Les hommes de Fabio Capello ont débuté leur match à Graz avec beaucoup (trop?) de relâchement et se sont fait surprendre dès la 6ème minute lorsque le défenseur du Japon Marcus Tulio a trompé David James sur un corner de Yasuhito Endo.
L’Angleterre s’est vu donner la chance d’égaliser après 55 minutes de jeu lorsque Keisuke Honda a levé son bras et a touché le ballon sur un coup-franc de Frank Lampard. Le milieu de terrain de Chelsea s’est avancé pour tirer le penalty mais il a vu son tir sauvé (en même temps on se fait jamais vengeance soi-même c’est bien connu) par l’impressionnant Eiji Kawashima, qui a ensuite stoppé une frappe enroulée de Rooney peu de temps après.
L’Angleterre est revenu à 1-1 à la 72ème minute quand Tulio Tanaka a placé une spectaculaire tête sur le centre de la droite de Joe Cole pour tromper son propre gardien. Neuf minutes plus tard Yuji Nakazawa a fait de même en déviant le centre de Ashley Cole pour Rooney dans son propre but pour offrir une victoire très peu convaincante à l’Angleterre.
Rooney et le capitaine Ferdinand ont tous deux joué 90 minutes, tandis que leur coéquipier à United, Michael Carrick, a du se contenter du banc des remplaçants.
Entre temps, 24 heures plus tôt, la Serbie menée par Nemanja Vidic a perdu 1-0 contre la Nouvelle-Zélande en Autriche. Le défenseur de United, qui avait été nommé capitaine en l’absence de Dejan Stankovic, a du aussi jouer le rôle de pacificateur après que des incidents aient éclaté en deuxième période à Klagenfurt.
Vidic s’est adressé aux fans serbes grâce au système de sonorisation du stade après qu’ils aient lancé des projectiles sur le terrain pour montrer leur mécontentement au manager Raddy Antic pour son XI titulaire expérimental. Des dizaines de spectateurs ont aussi envahi le terrain et ont joué au chat et à la souris avec les stewards mais l’appel au calme de Vidic a semblé aider alors que le match, qui a été arrêté pendant plusieurs minutes, a pu reprendre peu de temps après. La sécurité sera renforcée pour le match amical de la Serbie contre la Pologne à Kufstein mercredi.
Kufstein a accueilli le match amical de la Corée du Sud contre le Belarus dimanche. Ji-sung Park et ses coéquipiers coréens ont du s’incliner 1-0. Le but de la victoire de Sergey Kisliak en deuxième période a fait la différence dans un match serré où les deux équipes se sont procurées peu d’occasions.
En Allemagne, l’attaquant des Reds, Chicharito, a marqué un but dans chaque mi-temps pour aider le Mexique à l’emporter 5-1 sur la Gambie.
Chicharito qui a reçu l’autorisation pour son transfert à Old Trafford la semaine dernière après avoir reçu son permis de travail, a donné l’avantage au Mexique au Hans Walter Wild Stadion. Il a ajouté un but 5 minutes après le retour des vestiaires, amenant son total à 3 buts en deux matchs après son but lors de la défaite contre la Hollande, mercredi dernier.
En Tunisie, Patrice Evra a aidé la France à obtenir le match nul 1-1 contre les aigles de Carthage à Rades, dimanche soir. L’arrière gauche de United a joué un peu plus d’une heure alors que les Français venaient d’égaliser par l’intermédiaire de William Gallas.
Sur le forum
RobertoLarcos, le 21 novembre 2022 à 12:23
Je ne savais pas trop ou mettre ça, mais j'ai regardé un peu par hasard le match des streamers français contre leurs homologues espagnols.
Je dois dire que j'ai trouvé ça assez divertissant. Il n'y avait certes aucun enjeu sportif, mais la mise en scène était franchement très professionnelle. Il y avait je trouve une grosse ambiance (stade plein) et les joueurs étaient clairement là pour gagner.
Comme on peut s'y attendre, niveau footballistique en revanche c'était vraiment le fouillis, aucune homogénéité, il y avait des types qui n'avaient jamais touché un ballon de leur vie, et d'autres qui très clairement était plus que de simples joueurs du dimanche. Ce mélange a donné un match plutôt rythmé et rarement ennuyeux, car ça chambrait énormément, si bien que les espagnols qui nettement moins bons, ont un peu pété les plombs.
A part quelque noms que j'avais déjà entendu (inoxtag, carlito, ...) je ne connaissais en revanche aucun des streamers français. Mais j'ai quand même trouvé ça marrant à regarder.
Je trouve surtout assez dingue que ces types, qui ne sont pas du tout footballeurs, parviennent à organiser un match suivi par un million de personnes en live + 20'000 sur place. Finalement le concept n'est pas si différent de ce que faisait le variété club de France (est-ce que ça existe toujours ?), mais il me semble que l'intention n'est pas la même et que la réalisation est beaucoup plus professionnelle.
Ca m'intéresse de savoir si d'autres ici ont regardé et ce qu'ils pensent de ce type d'event.
nathan drake, le 2 septembre 2016 à 13:41
Il y avait aussi l'autre chauve..stephane strecker ( pas sur de l'orthographe), qui était dans le bain...
Tout ca parce que Wilmots a été évasif sur son avenir avant l'euro...
Alors quoi, MArc allait dire sec et net " je pars après l'Euro" ?
Bah sure et certain que ceux qui n'ont déjà rien foutu a l'Euro en auront fait encore moins....
Courtois critiquait la tactique (surtout après l'élimination...), faut pas oublier que Marc a du faire avec une défense B pour ce match...
DeBruyne critiquait le manque d’exercice technique, pour un sale gosse qui sait pas tirer 2 corner correctement sur un match, moi je ne la ramènerai pas perso ^^
Beaucoup ont critiqué, mais beaucoup ont très très vite oublié où Marc a classé la Belgique à un moment au classe mondial. Certes des mauvaises langues ont dit que les belges n'avaient joué que contre des gamins.
Là, aussi... les mauvaises gueules ont vite oublié que les autres "grandes nations" ont à un moment aussi joué contre des gamins et que là où ils perdaient des points... la Belgique les prenaient.
Sur cela, toutes ces personnes ( journalistes sportifs) auraient mieux fait de se taire... Même si je conçois que l'attribution des points pour ce classement est tout aussi débile que les commentaires.
Hier ils ont joué sans espace entre les lignes, c'est ce qu'il fallait faire contre l'Espagne, et puis bing, d'un coup tout le schéma est parti en couille (comme expliqué au dessus).
Alors quoi ? tout le monde fait à sa mode sur le terrain et l'entraineur ne sait plus se faire entendre... ben ca promet.
Beekens à déjà tâté le terrain pour le match à Chypre " Ca devrait aller , mais attention il fait chaud là-bas".
C'est vrai qu'a l'euro 2016 et au Brésil il n'a pas fait 30 degré.... ;)....
Et pour hier, c'est franchement HONTEUX d'en voir vu quelques-uns marcher dans les dernières 20 minutes.
Surtout le pti roux, qui s'est gentiment bien fait siffler.
C'est se foutre de la gueule des supporters ca...
Coolman, le 2 septembre 2016 à 13:10
BON.... il y a perdre... et perdre... perdre avec les honneurs, perdre en se battant.... perdre avec de la combativité....
Bien fait pour t* g***** Courtois...
Meusssieur, je cite, au lendemain du match contre Pays de Galles : " Notre entraîneur a manqué de tactique"
Alors petit coco, Martinez, hier soir...n'a pas manqué de tactique peut être ^^
Alderweireld, Vertonghen,Meunier et Nainggolan ont été les 4 meilleurs Diables hier...
Allez courtois parlons-en de tactique
1) De Bruyne, gros merdeux qui ne coure plus depuis le 0-1 à la 34e (comme à chaque match finalement) lorsque la Belgique est menée : remplacé à la 87e mdr... par Defour... ouaich on n'a pas gagné au change. Mertens avec une jambe plâtrée aurait encore mieux joué que ces 2 guignols
2) Hazard, jouant parfois arriére droite, arriere gauche... parfois en 6....
3) Nainggolan batailleur comme toujours, remplacé par Dembelé qui n'a plus joué un match depuiiiis, surement pas cette saison en tout cas. Du coup Dembelé pas vu
4) J. Lukaku, arrière droit à la base, n'a jamais était remis à place... se retrouvant dans les pattes de Hazard
5) Origi remplacé par Lukaku... ce Lukaku qui a plus passé de temps en 6 que devant... alors qu'il y avait Batshuayi largement en meilleur forme..
Génial hein... on a vu parfois Hazard, Lukaku et Witsel en milieu défensif
Tactique hein courtois
1 seul tir cadré sur 93 minutes
71 % de possession pour l'espagne qui a joué en marchant
Pour ceux qui ont suivi le match sur la chaîne belge, le ptit portugais Beekens qui a craché sur Wilmots été tout enthousiasmé à l'idée de voir le boulot de Martinez.
Il a doucement fermé sa gueule au milieu de la seconde période....devant le spectacle HONTEUX proposé par l'équipe.
Et pour trouver quelque chose à dire, " ce n'est qu'un match amical", genre que si ca aurait été à la coupe du monde..on les aurait battu ptdr... ca aurait été 6-0 pour l'espagne ouais.
En parlant de coupe du monde, Henry devrait aussi fermer sa gueule afin que le peu de Diable n'ayant pas la grosse tête ne l'attrape : " cette équipe peu gagner la coupe du monde"
Je terminerai mon petit coup de gueule sur la seule chose superbe hier lors du match :
C'est une blague pour Rodrigo j'espère ? C'est bien le seul qui a défendu Wilmots. Il y a encore quelques jours il a craché sur l'Union belge concernant la manière du licenciement. C'est le seul qui a été reconnaissant envers Marc Wilmots.
nathan drake, le 2 septembre 2016 à 8:21
BON.... il y a perdre... et perdre... perdre avec les honneurs, perdre en se battant.... perdre avec de la combativité....
Bien fait pour t* g***** Courtois...
Meusssieur, je cite, au lendemain du match contre Pays de Galles : " Notre entraîneur a manqué de tactique"
Alors petit coco, Martinez, hier soir...n'a pas manqué de tactique peut être ^^
Alderweireld, Vertonghen,Meunier et Nainggolan ont été les 4 meilleurs Diables hier...
Allez courtois parlons-en de tactique
1) De Bruyne, gros merdeux qui ne coure plus depuis le 0-1 à la 34e (comme à chaque match finalement) lorsque la Belgique est menée : remplacé à la 87e mdr... par Defour... ouaich on n'a pas gagné au change. Mertens avec une jambe plâtrée aurait encore mieux joué que ces 2 guignols
2) Hazard, jouant parfois arriére droite, arriere gauche... parfois en 6....
3) Nainggolan batailleur comme toujours, remplacé par Dembelé qui n'a plus joué un match depuiiiis, surement pas cette saison en tout cas. Du coup Dembelé pas vu
4) J. Lukaku, arrière droit à la base, n'a jamais était remis à place... se retrouvant dans les pattes de Hazard
5) Origi remplacé par Lukaku... ce Lukaku qui a plus passé de temps en 6 que devant... alors qu'il y avait Batshuayi largement en meilleur forme..
Génial hein... on a vu parfois Hazard, Lukaku et Witsel en milieu défensif
Tactique hein courtois
1 seul tir cadré sur 93 minutes
71 % de possession pour l'espagne qui a joué en marchant
Pour ceux qui ont suivi le match sur la chaîne belge, le ptit portugais Beekens qui a craché sur Wilmots été tout enthousiasmé à l'idée de voir le boulot de Martinez.
Il a doucement fermé sa gueule au milieu de la seconde période....devant le spectacle HONTEUX proposé par l'équipe.
Et pour trouver quelque chose à dire, " ce n'est qu'un match amical", genre que si ca aurait été à la coupe du monde..on les aurait battu ptdr... ca aurait été 6-0 pour l'espagne ouais.
En parlant de coupe du monde, Henry devrait aussi fermer sa gueule afin que le peu de Diable n'ayant pas la grosse tête ne l'attrape : " cette équipe peu gagner la coupe du monde"
Je terminerai mon petit coup de gueule sur la seule chose superbe hier lors du match :
JKad94, le 21 novembre 2022 à 17:09
Entre le gp explorer de F4 fait par squeezi et ce match fait par Amine m’a tué, nos streameurs français ont du talent. J’ai regardé des morceaux du match et sincèrement c’était un beau moment de convivialité et une rivalité aussi qui existe avec les streameurs espagnoles depuis la pixel war. En tout cas Ardisson qui a dit droit dans les yeux à squeezi qu’en gros les streameurs étaient des bon à rien voir aujourd’hui que ces derniers battent des record d’audience et tant mieux pour eux.
Les réactions de mauvais perdant des espagnoles aussi sont tordante, entre les français avait des joueurs semi pro et l’arbitrage, décidément cette mauvaise foi sportive est culturelle apparement.