Retour sur la saison : Gibson
Le milieu de terrain irlandais a connu sa saison la plus productive en 2009/10...
Histoire de la saison : Stimulé par un nouveau contrat de 3 ans, signé durant la pré-saison, Gibson a fait quelques apparitions en tant que remplaçant en début de saison en championnat, ainsi que quelques sorties en Carling Cup et en Champions League. Puis, une pluie de blessures dans la défense de United débutée à West ham en décembre a permis à Gibson de connaître sa première titularisation de la campagne – et il en a parfaitement profité en marquant le deuxième but de la victoire. Énergique et de plus en plus confiant, le jeu de passe de Gibson et son positionnement ont sensiblement évolué au cours de la saison alors qu’il engrangeait de l’expérience au plus haut niveau. A la fin de la saison, il est devenu plus qu’une simple doublure pour des joueurs comme Michael Carrick et Paul Scholes ; il a été un vrai candidat aux titularisations ou une option utile sur le banc si United avait besoin d’un but. De belles performances en Carling Cup, un autre but en championnat à Bolton et un excellent tir en Champions League contre le Bayern Munich, ont marqué un tournant important pour l’Irlandais cette saison.
Meilleur moment : Ce boulet de canon à Upton Park, qui a permis à United de l’emporter 4-0. A l’heure de jeu dans l’Est de Londres, Gibson a repris une offrande de Ryan Giggs pour envoyer une mine des 20 mètres pour tromper Robert Green. Le tir, qui a été nommé sur la liste pour le But de la saison des Red Devils, était le troisième de Gibson en 5 jours mémorables, après une frappe tout aussi somptueuse contre les Spurs en Carling Cup.
Que reste t-il ? Dans un milieu de terrain hautement compétitif, Gibson va sans aucun doute continuer à travailler son jeu pour obtenir plus de titularisations la saison prochaine. S’il peut aussi contribuer à un surplus de buts, ce dont il est plus que capable, attendez-vous à ce que l’irlandais devienne un titulaire régulier dans le XI de départ.
Apparitions /buts: Premier League 6(9)/2 ; Champions League 3(1)/1 ; Carling Cup 2(1)/2 ; FA Cup 1/0. Total : 12(11)/5
Tube de la saison : "Les entraînements de Darron ont été excellents. Il sait que chaque session en vaut la peine. Vous ne pouvez pas retenir les jeunes joueurs. Il est devenu un milieu de terrain très bon et très puissant." - Sir Alex Ferguson.
En 'un' mot : En plein essor
Sur le forum
MacLeod, le 31 juillet 2017 à 17:37
Il a beau être très légèrement alcoolisé, c'est très vrai ce qu'il dit. Tous les ans on voit des mecs qui descendent et s'en foutre complétement. Tout ce qu'ils attendent c'est l'occasion de se barrer, peu leur importe qu'ils soient en partie responsables de la situation dans laquelle ils sont.
Jiminy, le 31 juillet 2017 à 15:14
Finalement il y avait du Keano en lui.
La parallèle est presque troublant
Citation
http://www.sofoot.com/gibson-insulte-ses-partenaires-446106.html
Ne jamais chercher un Irlandais.
Samedi soir, après la défaite 5-0 en amical des siens face au Celtic, Darron Gisbon avait envie de penser à autre chose. Le milieu de Sunderland s'est donc rendu au pub pour enquiller quelques pintes et réfléchir. Le problème ? Des supporters de son club ont eu la même idée.
Pas chiant, Gibson a accepté de discuter avec eux. « On est des putains de merde. Bien sûr que je suis préoccupé. Je ne veux pas être une merde. Il y a trop de joueurs au club qui s'en battent les couilles » , a-t-il lancé, sûrement sans savoir qu'il était discrètement filmé. Invité à dévoiler les noms des joueurs ciblés, Gibson a alors entamé une partie de Qui est-ce ? pour balancer ses coéquipiers aux supporters, notamment Lamine Koné, Jeremain Lens et Wahbi Khazri. Pas totalement fou, un des supporters lui a tout de même reproché d'être attablé devant une bière alors que Sunderland venait de prendre une volée : « C'est vrai, je suis peut-être ici. Mais moi, je veux toujours joueur pour Sunderland. Le reste d'entre eux sont putain de fragiles, ils ne veulent plus jouer ici. » Cheers !So Foot
Rooney_24, le 18 août 2019 à 20:12
T'es venu faire ton troll ? C'est dimanche tu t'ennuies..?