United retrouve l’entraînement ce lundi 5 juillet avec Owen Hargreaves et Michael Owen impatients de prouver leur état de forme avant la tournée des Red Devils aux États-Unis et au Canada.


Les matchs de préparation de United seront cruciaux pour le milieu de terrain Hargreaves, qui n’a pas encore joué de matchs de pré-saison depuis qu’il est arrivé en provenance du Bayern Munich en 2007. Le joueur de 29 ans avait fait partie du voyage en Asie il y a 3 ans mais n’avait pu participer à aucune des rencontres en raison d’une tendinite au genou qui a eu un impact sur toute sa carrière à Old Trafford.

Il ne faisait pas partie du groupe en 2008 en Afrique du Sud parce qu’il souffrait de ces mêmes problèmes. Et il y 12 mois, lorsque United s’est rendu en Asie de nouveau, il était en rééducation après ses deux opérations de la dernière chance aux Etats-Unis.

Hargreaves n’a pu jouer que quelques minutes avec l’équipe première à la fin de la saison dernière contre Sunderland après ses 18 mois de rééducation. Mais il s’est entraîné cet été et se prépare à sa première vraie pré-saison avec les Red Devils avant une campagne cruciale qui devrait prouver qu’il a finalement surmonté ses problèmes de blessures.

L’attaquant Michael Owen sera lui aussi de retour à l’entrainement après s’être remis de sa blessure aux ischio-jambiers qu’il a contracté en finale de la Carling Cup en février et se trouve face à un défi encore plus grand pour garder sa place avec l’arrivée de l’attaquant mexicain Javier Hernandez.

"Je serais prêt pour le lancement de la saison, bien que je doive peut être manquer un ou deux matchs de la tournée américaine", a t-il déclaré.

"En fait, j’ai eu une déchirure. Ça s’est cassé. J’ai subi une opération pour réparer tout ça et à ce stade, je ne sprinte pas encore mais je tape dans la balle."

United fera le point sur l’état de santé des 'victimes' de la Coupe du Monde, Rio Ferdinand et Nani, avant de décider de les emmener ou pas aux États-Unis le 12 juillet pour ce séjour de 19 jours.

Ferdinand, qui s’est blessé aux ligaments de la cheville le premier jour d’entrainement de l’équipe d’Angleterre en Afrique du Sud, est soigné actuellement mais est incertain pour la tournée.

La Coupe du Monde de Nani avec le Portugal s’est aussi arrêtée avant même le début de la compétition ayant été forcé de rentrer à la maison en raison d’une blessure à l’épaule.

Quant à Rooney, il a prolongé ses vacances afin de récupérer physiquement et psychologiquement .

"Il va bien. Il prend le temps de se reposer à la Barbade et je m'attends à ce qu'il revienne frais pour la nouvelle saison", a déclaré Alex Ferguson.

United débutera sa tournée avec un match contre Celtic le 16 juillet au Rogers Center à Toronto.

Sur le forum